Quiche sans croûte aux épinards et au cottage

Parce que cette quiche est sans croûte, elle est beaucoup moins calorique que ses comparses. Elle se mange aussi bien au déjeuner qu’au diner. En plus, elle se congèle bien.

Quiche sans croûte aux épinards et au cottage
Quiche sans croûte aux épinards et au cottage
Portions
6portions
Portions
6portions
Préparation
  1. Graisser légèrement un moule à tarte de 25 cm (10 po). Faire cuire les épinards à la vapeur durant six minutes ou au four à micro-ondes à intensité élevée de cinq à huit minutes, en remuant après trois minutes.
  2. Égoutter dans une passoire en exerçant une pression pour enlever l’excédent d’eau. Hacher grossièrement et mettre de côté.
  3. Dans une poêle, faire chauffer le beurre. Ajouter les pignons et faire sauter à feu moyennement élevé en secouant la poêle durant trois minutes. Mettre dans un plat et faire refroidir.
  4. Ajouter l’oignon et l’ail dans la poêle. Faire sauter pendant quatre minutes ou jusqu’à ce que l’oignon soit translucide.
  5. Dans un bol, battre les œufs, le lait, le cottage, le mélange à biscuits, 50 ml (1/4 tasse) de parmesan, la muscade, le sel et le poivre. Incorporer les épinards, les pignons, l’oignon et l’ail. Verser le mélange dans le moule à tarte. Saupoudrer du reste de parmesan.
  6. Faire cuire au four à 200°C (400°F) de 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré au centre en ressorte propre. Laisser reposer durant cinq minutes. Réfrigérer ou congeler les restes.