Poulet printanier

Le poulet possède une faible teneur en graisse et en cholestérol. Il est donc plus sain que la plupart des morceaux de viande.

Poulet.Shutterstock
Poulet printanier
Poulet printanier
Portions
1pers.
Portions
1pers.
Préparation
  1. Mélangez la sauce de soja avec l’huile dans une assiette creuse. Ajoutez le blanc de poulet, retournez-le plusieurs fois pour bien l’enrober, couvrez et laissez mariner au moins 30 minutes.
  2. Pelez la tomate et coupez-la en dés. Épluchez les petits oignons et taillez-les en rondelles. Conservez les tiges à part. Lavez les pommes de terre et faites-le cuire à la vapeur, sans les peler.
  3. Égouttez le blanc de poulet et réservez la marinade. Faites chauffer une petite poêle à revêtement antiadhésif et saissez-y le poulet 2 minutes de chaque côté à feu vif. Retirez-le et mettez les oignons à dorer dans la même poêle. Ajoutez la tomate, salez, poivrez, remettez le poulet dans la poêle, arrosez avec la marinade et laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes; retournez le poulet à mi-cuisson.
  4. Pelez les pommes de terre cuites, coupez-les en rondelles et déposez-les sur l’assiette à côté du poulet. Parsemez avec les tiges ciselées des petits oignons.
Nos suggestions

Informations nutritionnelles:

Glucides: 30g
Protéines: 34g
Lipides: 13g
Kcal: 373
EG: 1,5