Pilaf de saumon aux deux riz et aux petits pois

En dépit de son nom, le riz sauvage est une graminée et non une céréale comme le riz. Cependant, il peut s’utiliser et se consommer comme ce dernier. Très goûteux, ses grains fins et allongés sont bien pourvus en protéines, en vitamines du complexe B et en fibres.

Une recette santé de saumon et riz pilaf.
Pilaf de saumon aux deux riz et aux petits pois
Pilaf de saumon aux deux riz et aux petits pois
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4pers. 20min. 30min.
Portions Temps de préparation
4pers. 20min.
Temps de cuisson
30min.
Préparation
  1. Versez le riz sauvage dans une grande casserole, ajoutez le laurier et les graines de cardamome et arrosez avec le bouillon de légumes. Portez à frémissements et laissez cuire 15 minutes à petits bouillons.
  2. Pendant ce temps, égouttez le saumon en réservant le jus de conservation. Effeuillez la chair à la fourchette sans l’écraser.
  3. Mettez le jus de conservation réservé et le riz basmati dans la casserole de riz sauvage. Portez de nouveau à frémissements et laissez cuire 10 min.
  4. Mélangez le contenu de la casserole: le liquide doit être quasiment absorbé et le riz presque cuit. Ajoutez le saumon, les petits pois et les graines de cumin, remuez très délicatement, couvrez de nouveau et poursuivez la cuisson 5 min environ.
  5. Retirez du feu et rectifiez l’assaisonnement. Incorporez les oignons verts, le zeste de citron et la coriandre. Servez sans attendre, avec les quartiers de citron.
Nos suggestions

Variante:
Pour un plat végétarien, remplacez le saumon par des pois chiches au naturel et des épinards frais. Ajoutez dans ce cas 1 bâton de cannelle et remplacez la coriandre par de la menthe.

Information nutritionnelle:

Par personne: 505 kcal, Protéines: 29,5g, Glucides: 75,5g, Lipides: 9,5g (dont saturés: 5,5g), Cholestérol: 46mg, Fibres: 5,5g, Potassium: 765mg.