Muffins traditionnels aux pépites de chocolat

Si vous aimez confectionner des muffins, vous aimerez cette recette. Gardez-en toujours dans le congélateur pour les petits déjeuners pressés: à faire réchauffer au micro-ondes avant de partir à la course. Inspiré des Muffins aux brisures de chocolat de Starbucks.

Recette de muffins traditionnels aux pépites de chocolat.TASTE OF HOME
Muffins traditionnels aux pépites de chocolat
Muffins traditionnels aux pépites de chocolat
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
Une douzaine 15min. 25min.
Portions Temps de préparation
Une douzaine 15min.
Temps de cuisson
25min.
Ingrédients
Portions: douzaine
Unités:
Ingrédients
Portions: douzaine
Unités:
Préparation
  1. Dans un grand bol, battre en crème le beurre et le sucre jusqu’à consistance légère et mousseuse. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant bien après chaque ajout. Incorporer en remuant le yogourt et la vanille. Mélanger la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel; ajouter la préparation crémeuse pour humidifier. Incorporer les pépites de chocolat. Remplir au trois-quarts 12 cassolettes à muffins doublées de papier.
  2. Mélanger les ingrédients du glaçage. Les parsemer sur la pâte. Faire cuire à 180°C (350°F) de 25 à 30 minutes, où jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré dans le centre en ressorte propre. Refroidir 5 minutes avant de sortir les moules de papier et de les poser sur une grille de métal. Servir chaud.
Nos suggestions

Informations nutritionnelles

Par muffin: 308 calories, 13g de lipides (8g de gras saturés), 58mg de cholestérol, 319mg de sodium, 45g de glucides (28g de sucres, 1g de fibres), 5g de protéines.