Mini-sandwichs à la dinde teriyaki

Grâce à leur format « mini », emportez ces sandwichs facilement pour un lunch ou un pique-nique.

La cuisine réconfortante : recette à la mijoteuse de sandwich à la dinde teriyaki.
Mini-sandwichs à la dinde teriyaki
Mini-sandwichs à la dinde teriyaki
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
20sandwichs 20minutes 5heures
Portions Temps de préparation
20sandwichs 20minutes
Temps de cuisson
5heures
Préparation
  1. Mettre la dinde dans une mijoteuse de 5 ou 6 L. Dans un petit bol, mélanger la cassonade, la sauce soya, le vinaigre, l’ail, le gingembre et le poivre ; verser sur la dinde. Cuire à couvert à feu doux, de 5 à 6 h, o. jusqu’à tendreté de la viande.
  2. Retirer la dinde de la mijoteuse. Dans un petit bol, mélanger la fécule de maïs et l’eau froide jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène; l’incorporer graduellement dans le liquide de cuisson. Effilocher la viande de dinde tiédie avec deux fourchettes et la remettre dans la mijoteuse. Cuire à couvert à feu vif, 30 à 35 min, ou jusqu’à épaississement de la sauce.
  3. Préchauffer le four à 165°C (325°F). Couper les petits pains en deux et badigeonner de beurre sur le côté coupé. Les placer sur une plaque à cuisson non graissée, côté beurre tourné vers le dessus. Cuire de 8 à 10 min, ou jusqu’à ce que le pain soit bien doré. Étaler à la cuillère 1/3 tasse du mélange à la dinde sur le fond de chaque petit pain. Coiffer de la partie supérieure.