Sandwichs aux croquettes de saumon

Rien de tel que du saumon fraîchement acheté du poissonnier. S’il vous n’est pas possible de vous en procurer, sachez que la saveur du saumon en sachet est plus douce que celle du saumon en boîte. Cela dit, si le goût plus prononcé de ce dernier ne vous rebute pas, vous pouvez remplacer les sachets par la quantité équivalentes (environ 400 grammes) de saumon en boîte.

Boîtes à lunch : préparez un sandwich au saumon.Shutterstock
Sandwichs aux croquettes de saumon
Sandwichs aux croquettes de saumon
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4portions 45minutes 6minutes
Portions Temps de préparation
4portions 45minutes
Temps de cuisson
6minutes
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Égouttez la salsa 10 minutes dans un tamis posé sur un bol. Secouez le tamis pour extraire le plus de liquide possible.
  2. Tapissez une plaque à pâtisserie de papier parchemin. Dans un bol moyen, battez les blancs d'œuf. Ajoutez la salsa, la mayonnaise, le cumin et la sauce au piment. Incorporez le saumon et la chapelure, et remuez délicatement. Façonnez quatre galettes, déposez-les sur la plaque à pâtisserie et réfrigérez au moins 30 minutes.
  3. Vaporisez de l'enduit à cuisson sur le fond d'une poêle à frire anti-adhésive. Faites cuire les galettes de saumon à feu moyen, environ 6 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes, en retournant une fois.
  4. Mettez une feuille de laitue sur chacun des petits pains. Couvrez d'une galette de saumon et d'une tranche de tomate.
Nos suggestions

Information nutritionnelle:
Calories: 367
Protéines: 30g
Glucides: 39g
Fibres: 6g
Lipides totaux: 11g
Lipides saturés: 1g
Cholestérol: 81mg
Sodium: 779mg