Biscuits à l’orange et aux pacanes

Ces petites gâteries pas trop sucrées accompagnent à merveille une tasse de thé ou de café.

Des biscuits frigidaires santé faibles en caloriesMaxim Apryatin/ Shutterstock
Biscuits à l'orange et aux pacanes
Biscuits à l'orange et aux pacanes
Portions Temps de préparation Temps de cuisson Temps de repos
24 biscuits 15min. 8 à 10min. 2 heures au réfrigérateur
Portions Temps de préparation
24 biscuits 15min.
Temps de cuisson Temps de repos
8 à 10min. 2 heures au réfrigérateur
Ingrédients
Portions: biscuits
Unités:
Ingrédients
Portions: biscuits
Unités:
Préparation
  1. Dans un bol, mélangez les farines, le sucre, les pacanes hachées et le zeste d’orange. Dans un petit bol, battez l’huile et les blancs d’œuf à la fourchette. Versez sur les ingrédients secs et mélangez à la fourchette de manière à former une pâte molle.
  2. Pétrissez très légèrement la pâte sur une surface enfarinée et formez un rouleau d’environ 30cm de long. Enveloppez dans une pellicule de plastique et réfrigérez 2 heures. La pâte se conservera 2 ou 3 jours au réfrigérateur.
  3. Préchauffez le four à 175°C (350°F). Retirez la pellicule et, à l’aide d’un couteau tranchant, coupez la pâte en 24 tranches. Déposez ces dernières à 5cm d’intervalle sur 2 grandes plaques à pâtisserie graissée à l’enduit à cuisson. Garnissez d’un morceau de pacane, que vous enfoncerez légèrement dans la pâte.
  4. Faites cuire au four 8 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que les biscuits soient fermes au toucher et légèrement dorés. Mettez-les à refroidir sur une grille. Les biscuits se conserveront 5 jours dans un récipient fermé.
Nos suggestions

Information nutritionnelle

Pour 1 portion: 65 calories, 3g de lipides, 0mg de cholestérol, 40mg de sodium, 8g de glucides, 1g de fibres, 1g de protéines.