Crème de chou-fleur et poivrons rouges rôtis, à congeler

Délicieuse recette de crème de chou-fleur et poivrons rouges rôtis, à congeler!

crème de chou-fleur et poivrons rouges, à congeler.Sélection du Reader's Digest
Crème de chou-fleur et poivrons rouges rôtis, à congeler
Crème de chou-fleur et poivrons rouges rôtis, à congeler
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
6pers. 50min. 25min.
Portions Temps de préparation
6pers. 50min.
Temps de cuisson
25min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Préchauffer le gril. Placer les poivrons sur une plaque à cuisson couverte de papier d’aluminium, la peau sur le dessus. Faire griller à 10cm de la source de chaleur jusqu’à ce que la peau boursoufle, environ 5 minutes. Les mettre dans un bol et laisser reposer 20 minutes après les avoir couverts. Régler le four en mode cuisson à 200°C (400°F).
  2. Dans un plat à four de 38x26x3cm, répartir 2 c. à soupe d’huile sur le chou-fleur. Rôtir jusqu’à tendreté, 25 à 30 minutes, en mélangeant de temps en temps. Peler la peau et épépiner les poivrons ; les hacher.
  3. Dans une marmite de 6l, chauffer le restant d’huile à feu moyen. Ajouter l’oignon et cuire jusqu’à ce qu’il soit doré et tendre, 6 à 8 minutes, en mélangeant de temps à temps. Ajouter l’ail émincé, le romarin et le paprika. Cuire et mélanger pendant 1 minute. Incorporer la farine. Remuer pendant 1 min. Incorporer graduellement le bouillon. Amener à ébullition en remuant constamment jusqu’à épaississement.
  4. Ajouter le chou-fleur et les poivrons. Réduire la soupe en purée avec un mélangeur plongeant, ou la passer refroidie par petites quantités au robot culinaire. La remettre dans la casserole. Incorporer le lait et les épices restantes. Bien réchauffer. Saupoudrer de fromage, si désiré.
Nos suggestions

Pour congeler:
Congeler la soupe refroidie dans plusieurs contenants. Dégeler au frigo pendant la nuit. Bien réchauffer dans une casserole, en remuant à l’occasion et en ajoutant du bouillon ou du lait si nécessaire.