Burgers épicés au tofu et aux carottes

Voilà une délicieuse façon de remplacer la viande; servez ces burgers au dîner ou à la collation. Le tofou est une excellente source de protéines en plus d’être riche en calcium, magnésium, acide folique et fer.

Recette de burger au tofu végétarien.
Burgers épicés au tofu et aux carottes
Burgers épicés au tofu et aux carottes
Portions
8portions
Portions
8portions
Préparation
  1. Chauffez 15ml (1 c.-à-s.) d’huile dans une poêle et faites cuire les échalotes, les carottes et l’ail 4 minutes en remuant à l’occasion. Ajoutez les épices moulues et faites cuire une minute de plus en remuant.
  2. Mettez la préparation dans un bol. Ajoutez le tofou, les amandes, le fromage, la pâte de tomate, la coriandre et les assaisonnements et mélangez intimement. Laissez refroidir légèrement, puis divisez la préparation en 8 portions et formez autant de galettes. Préchauffez le grill.
  3. Enduisez les burgers avec le reste de l’huile et mettez-les sur une grille dans une lèchefrite. Faites griller environ 4 minutes par côté ou jusqu’à ce que les burgers soient cuits et légèrement brunis. Servez chauds sur des petits pains de blé entier avec de la relish ou un chutney maison, en accompagnant d’une salade de verdures.