Fudge aux trois chocolats

Cette délicieuse recette de fudge se prépare en deux temps trois mouvements. Excellente pour le dessert ou une petite rage du sucre en après-midi! Comme la recette est faite pour en préparer une grande quantité, vous pourrez les congeler ou les offrir à vos proches!

Recette de fudge aux trois chocolat.Taste of Home
Fudge aux trois chocolats
Fudge aux trois chocolats
Portions Temps de préparation
2,5 kg 35 min.
Portions Temps de préparation
2,5 kg 35 min.
Ingrédients
Portions: kg
Unités:
Ingrédients
Portions: kg
Unités:
Préparation
  1. Couvrir un plat rectangulaire (de 40 x 25cm) d’une feuille de papier parchemin.
  2. Dans une grande casserole, mélanger le sucre, la cassonade, le lait et le beurre. À feu moyen, porter le mélange à ébullition en remuant constamment, pendant 5 minutes environ. Retirer du feu. Ajouter les guimauves et la vanille en remuant pour bien mélanger.
  3. Ajouter les grains de chocolat et le chocolat haché en mélangeant constamment, jusqu’à la fusion de tous les ingrédients. Incorporer les noix de pecan. Étaler immédiatement dans le plat rectangulaire. Réfrigérer 1 heure ou jusqu’à ce que le fudge soit bien ferme. Retirer le fudge hors du plateau, puis le couper en carrés de 2,5cm. Entreposer les carrés de fudge dans un récipient fermé hermétiquement, en posant une feuille de papier ciré entre chaque étage.
Nos suggestions

Conseils sur le fudge aux trois chocolats

Fudge ou chocolat? Parle-t-on de la même chose?
Le fudge et le chocolat ne sont pas identiques. Le fudge est plus mou, avec une texture crémeuse, alors que le chocolat est d’habitude beaucoup plus dur. Le fudge est souvent plus sucré et contient parfois des friandises telles que des noix ou des baies séchées. Le fudge peut inclure différents arômes, comme la vanille, l’érable, l’expresso et même le beurre d’arachide.

Quel est le secret d’un fudge crémeux?
Commencer par mélanger le sucre, le lait et le beurre dans une casserole à fond épais pour bien distribuer la chaleur. Porter à vive ébullition afin de dissoudre entièrement le sucre, ou votre fudge pourrait être granuleux. (Voir notre guide complet de fabrication du fudge.)

Le lait évaporé et le lait condensé sont-ils la même chose?
Non. Les deux sont des laits concentrés, cependant. Mais il n’y a pas de sucre ajouté au lait évaporé comme c’est le cas pour le lait condensé (qu’on appelle habituellement lait concentré sucré ou lait condensé sucré). Comme l’utilisation de sucre est primordiale dans la fabrication du fudge, on emploie plutôt du lait évaporé que du lait condensé sucré.

Informations nutritionnelles

1 morceau: 79 calories, 4g de lipides (2g de gras saturés), 5mg de cholestérol, 16mg de sodium, 11g de glucides (10g de sucres, 0 fibre alimentaire), 1g de protéines.