Biscuits à la rhubarbe et à la canneberge

Vous aimerez l’éclat de sucre qui se dégage lorsqu’on mord dans les pépites blanches. Elles complètent bien le goût de tarte que la rhubarbe et les canneberges suggèrent.

Recette de biscuits à la rhubarbe et aux canneberges.Taste of Home
Biscuits à la rhubarbe et à la canneberge
Biscuits à la rhubarbe et à la canneberge
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
Environ 5 ½ douzaines 30min. 10min.
Portions Temps de préparation
Environ 5 ½ douzaines 30min.
Temps de cuisson
10min.
Ingrédients
Portions: douzaines
Unités:
Ingrédients
Portions: douzaines
Unités:
Préparation
  1. Dans un grand bol, battre le beurre en crème avec les sucres jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux. Ajouter les œufs et la vanille, tout en battant. Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle; ajouter graduellement à la préparation crémeuse en continuant de battre. Incorporer les flocons d’avoine, la rhubarbe, les pépites et les canneberges à la spatule.
  2. Déposer par généreuses cuillérées à soupe, espacées de 5cm, sur des plaques à biscuits chemisées de papier parchemin. Cuire au four à 180°C (350°F) de 10 à 12 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte ait pris. Démouler sur des grilles métalliques pour laisser refroidir.
  3. Au micro-ondes, faire fondre le chocolat blanc; le mélanger jusqu’à ce qu’il soit homogène. Verser en filets sur les biscuits; laisser reposer jusqu’à ce qu’il soit saisi. Conserver les biscuits dans un contenant hermétique.
Nos suggestions

Informations nutritionnelles

1 biscuit: 84 calories, 4g de lipides (2g de gras saturés), 14mg de cholestérol, 67mg de sodium, 12g de glucides (6g de sucres, 0 fibre), 1g de protéines.