Biscuits cinq-étoiles

Ces biscuits moelleux à saveur de noisette agrémenteront votre pause café du matin ou de l’après-midi. Leurs ingrédients nutritifs comblent l’appétit et permettent de refaire ses énergies sans fournir beaucoup de sucre. Grâce à leurs fruits séchés, ils sont nettement plus sains que les biscuits préparés du commerce.

Ingrédients

2 c. à s. de noisettes, hachées fin
2 c. à s. de graines de tournesol, hachées fin
1/4 tasse d’abricots séchés, hachés fin
1/4 tasse de dattes séchées, dénoyautées et hachées fin
1/2 tasse de farine de blé entier
1/2 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide
1 c. à s. de cassonade
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
2 c. à s. d’huile de canola
4 c. à s. de jus de pomme pauvre en calories

Préparation

Portions: 16 biscuits
Temps de préparation: 10 à 15 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes

  1. Préchauffez le four à 175 °C (350 °F). Dans un grand bol, mélangez les noisettes, les graines de tournesol, les abricots et les dattes. Ajoutez la farine, les flocons d’avoine, le sucre et le bicarbonate de soude, et mélangez intimement.
  2. Mélangez l’huile et le jus de pomme, et versez sur les ingrédients secs en remuant afin de bien humecter ces derniers.
  3. Déposez la pâte par cuillers à thé combles sur une plaque à pâtisserie graissée à l’enduit à cuisson. Aplatissez les biscuits à l’aide d’une fourchette passée dans la farine et égalisez les bords avec vos doigts.
  4. Enfournez et faites cuire 10 minutes, ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés. Laissez refroidir sur une grille. Ils se conserveront 4 jours dans un récipient fermé.

 

Information nutritionnelle :

Pour 1 portion: 70 calories, 3 g de lipides, 0 mg de cholestérol, 40 mg de sodium, 10 g de glucides, 1 g de fibres, 1 g de protéines

Cuisine

Biscuits cinq-étoiles
Biscuits cinq-étoiles