Biscuits au beurre d’arachide et aux brisures de chocolat

Voici une autre version de la recette classique, pour les amateurs de biscuits moelleux au beurre d’arachide et aux brisures de chocolat.

Recette de biscuits au beurre d’arachide et aux brisures de chocolat.Taste of Home
Biscuits au beurre d’arachide et aux brisures de chocolat
Biscuits au beurre d’arachide et aux brisures de chocolat
Portions Temps de préparation
2 douzaines 30min.
Portions Temps de préparation
2 douzaines 30min.
Ingrédients
Portions: douzaines
Unités:
Ingrédients
Portions: douzaines
Unités:
Préparation
  1. Dans un bol, battre le beurre en crème avec les sucres; ajouter le beurre d’arachide, l’œuf et la vanille, tout en battant. Mélanger la farine, les flocons d’avoine, le bicarbonate de soude et le sel; incorporer au mélange crémeux. Ajouter les pépites de chocolat à la spatule.
  2. Déposer par généreuses cuillérées à soupe sur des plaques à pâtisserie non graissées. Cuire au four à 180°C (350°F) jusqu’à ce que les biscuits soient dorés, de 10 à 12 minutes. Laisser tiédir une minute avant de démouler sur des grilles métalliques.
Nos suggestions

Conseils pour les biscuits au beurre d’arachide et aux pépites de chocolat

Qu’est ce qui préserve la douceur et le moelleux de vos biscuits?
Tout repose sur leur mode de conservation. Mettez les biscuits cuits dans des contenants hermétiques ou des sacs de congélation refermables. Vous pouvez même ajouter une tranche de pain blanc dans le sac ou le récipient. L’humidité du pain se dégage, et ralentit l’assèchement des biscuits qui restent moelleux plus longtemps.

Pourquoi mes biscuits au beurre d’arachide sont-ils plats?
Les biscuits s’aplatissent en général parce que le beurre était trop ramolli. Il devrait être à température ambiante, mais encore froid au toucher. Vous devriez être capable de laisser une trace dans le beurre avec le doigt. S’il est trop souple et semble gras ou huileux, c’est qu’il est trop ramolli. De plus, il faut éviter de trop battre la pâte et, si vous en avez la patience, réfrigérez-la brièvement avant la cuisson!

Qu’est-ce qui rend un biscuit croquant ou mou?
Le fait d’avoir un biscuit croquant ou mou dépend souvent des ingrédients qui le composent, et surtout de la sorte de sucre utilisée. Les biscuits avec plus de sucre blanc moins humide sont d’habitude plus croustillants. Les biscuits plus mous sont souvent la conséquence de beaucoup de cassonade: la mélasse de celle-ci fait augmenter le degré d’humidité.

Informations nutritionnelles

Pour 2 biscuits: 310 calories, 18g de lipides (8g de gras saturés), 38mg de cholestérol, 293mg de sodium, 36g de glucides (23g de sucres, 2g de fibres), 5g de protéines.