Une virée à la plage revitalisera-t-elle votre santé?

Même si vous n’aviez pas besoin d’une raison pour aller au bord de la mer cet été, une nouvelle étude britannique a révélé que les personnes vivant près de la côte ont tendance à avoir une meilleure santé que celles qui vivent dans l’arrière-pays.

Une virée à la plage revitalisera-t-elle votre santé?

Les chercheurs se sont empressés de souligner que les répercussions étaient minimes et que l’étude ne pouvait prouver une relation de cause à effet. Ils estiment tout de même qu’il existe des raisons expliquant ces traits de santé supérieurs dus à la plage, notamment plus d’occasions de faire de l’activité physique et des niveaux de stress moins élevé (en effet, il est difficile ne pas remarquer – ni envier – la façon d’être détendue et sans hâte des résidents locaux des villes balnéaires de Jersey Shore ou de Fire Island, à New York).

De plus, tandis que l’étude ne visait à évaluer que les personnes vivant près de la côte, vous pouvez probablement en déduire que même de courtes vacances pourraient offrir des bienfaits pour l’humeur. Alors, planifiez-vous un voyage à la mer dès aujourd’hui, et n’oubliez pas votre crème solaire!

(Crédit photo: Thinkstock)

Vidéos les plus populaires