Share on Facebook

Les 8 plus belles plages au monde à voir avant de mourir

Nous avons recensé les 8 plus belles plages au monde aux quatre coins du globe. Parmi celles-ci, les plages d’Hawaii, de Thaïlande, d’Australie et Turquie!

1 / 8
Une plage au sable rouge en Hawaï.Shutterstock

1. Plage de Kaihalulu – Maui, Hawaii

Là où il y a des volcans près de la mer (ou un ancien volcan), vous pouvez vous attendre à quelque chose d’inhabituel. Que diriez-vous d’une plage de sable rouge? Le cône de cendre érodé qui entoure la baie contribue à la couleur surprenante du sable de cette plage isolée. Bien que la mer soit souvent trop agitée pour y nager et la marche pour s’y rendre exigeante, la vue imprenable et le contraste avec la grande bleue et le vert des essences de bois dur des environs valent l’effort.

On trouve des plages de toutes sortes, allant du sable à la consistance du sucre glace jusqu’à celles faites de rochers. Et ce que l’on croit être la couleur « normale » du sable va du blanc au brun clair. Découvrez les autres plages qui sortent de l’ordinaire au cours des prochaines pages que vous devez absolument voir une fois dans votre vie.

2 / 8
Une autre belle plage d'Hawaii. Shutterstock

2. Plage de Papakolea – Grande Île d’Hawaii

Elle est aussi connue sous le nom de plage de Mahana. Le sable porte l’empreinte verte d’un autre cône de cendre qui s’est émietté dans la mer. La montagne est composée en partie de cristaux d’olivine contenant du fer et du magnésium. Tandis que les sables volcaniques plus légers sont emportés par la mer, les cristaux plus lourds qui restent le long de la côte prennent le dessus sur la couleur de sable habituelle.

3 / 8
La plus belle plage du Guatemala.Shutterstock

3. Monterrico – Guatemala

L’océan Pacifique vient se briser sur le sable ébène de cette plage renommée, située sur la côte sud du Guatemala. Les touristes se réfugient dans les hamacs aux heures où les vagues sont les plus fortes et où le sable devient très chaud sous le soleil tropical. Les humains ne sont pas les seuls visiteurs de cette plage; les tortues l’ont aussi adoptée pour y creuser leur nid.

4 / 8
Une des plus belles plages, en Australie. Shutterstock

4. Plage de Hyams – Nouvelles Galles du Sud, Australie

Cette superbe plage de sable brillant le long de Jervis Bay, à quelque trois heures au sud de Sydney, est réputée pour son sable d’un blanc stupéfiant. Même Guinness s’est penché sur la question, en octroyant à Hyams le record du monde pour la blancheur du sable. Vous en doutez? Prenez la précaution de porter des lunettes de soleil quand vous vérifierez.

5 / 8
Une plage sublime en Californie. Shutterstock

5. Plage Pfeiffer – Grand Sur, Californie

Le sable de cette plage californienne est-il pourpre ou rose? Tout dépend de l’angle de la lumière, mais la plage Pfeiffer est considérée généralement pourpre. Sortez vos livres de géologie et cherchez « grenat de manganèse ». La présence de ce minéral coloré dans les collines rocheuses des environs donne sa beauté unique à cette plage. Allez-y au coucher du soleil pour voir l’effet de la lumière.

6 / 8
Plage à couper le souffle au Bahamas.Shutterstock

6. Île de Port – Bahamas

Longue de près de 5 kilomètres, la plage de l’île de Port, aux Bahamas, est sublime. Le corail mort et les anciens coquillages du large, pulvérisés au fil des ans, ont formé ce sable. Mais sa couleur vient surtout d’une créature marine minuscule appelée foraminifère, qui mesure souvent moins de 1 millimètre. Les foraminifères se construisent en abondance des coquilles de carbonate de calcium qui ont créé cette plage rougissante.

7 / 8
Une plage superbe en Thaïlande.Shutterstock

7. Plages de la mer d’Andaman – Thaïlande

Ce qui rend les plages inhabituelles ne tient pas toujours à leur couleur. Que diriez-vous d’une plage qui apparaît, puis disparaît? Dans la mer d’Andaman, sur la côte occidentale de la Thaïlande, les marées découvrent et recouvrent une étendue de sable particulièrement belle. Un bel exemple en est l’étroite bande qui relie, à marée basse seulement, Tup et les îles Chicken en mer d’Ao Nang.

8 / 8
Une des plus belles plages en Turquie.Shutterstock

8. Plages d’Oludeniz – Turquie

Préférez-vous le sable parfait ou les galets? La plage la plus réputée de Turquie offre les deux. La bande de galets, qui termine la longue plage sablonneuse donnant sur la Méditerranée, protège la baie d’Oludeniz, dont le nom signifie « mer Morte ». Ce nom fait évidemment allusion aux eaux calmes, car il n’y a rien de mort ici quand arrive la haute saison avec la foule de nageurs et d’amateurs de soleil.

 

Vous aimerez aussi:

Toronto: les 40 meilleures attractions touristiques

Voyage: 50 sites touristiques à visiter une fois dans sa vie

Les 40 hôtels les plus étranges au monde