Share on Facebook

10 trucs pour trouver le parfait maillot de bain

Il existe quelque part un maillot de bain qui saura mettre vos atouts de l’avant et ce, quel que soit votre type de corps. Voici 10 trucs et astuces pour trouver le maillot de bain parfait pour vous.

1 / 11

Maillot de bain pour une petite poitrine

Cherchez un maillot de bain qui possède un haut aux couleurs claires et un bas aux couleurs sombres. Le haut devrait avoir des bonnets moulés ou un soutien-gorge à balconnet. Essayez également un haut à volants, à ourlets ou avec des rayures horizontales.

 

2 / 11

Maillot de bain pour grosse poitrine

Recherchez des hauts avec des bretelles larges ou réglables, une armature et des bonnets avec une couture. Aussi, assurez-vous que le haut soit pourvu d’un revêtement robuste. Les hauts avec des rayures ou des motifs verticaux fonctionnent bien pour les femmes qui ont une poitrine abondante. Un décolleté peu plongeant, une couverture complète sous les bras et des bandes complètes sous la poitrine sont d’autres éléments à considérer. Évitez les styles de maillots trop exotiques, qui ont souvent de grandes ouvertures et qui manquent de structure. Évitez également les maillots n’ayant que des triangles sur le devant.

 

3 / 11

Maillot de bain pour un long torse

Les maillots avec de gros motifs ou des ouvertures de jambe plus hautes feront paraître votre torse plus court. Les tankinis et les maillots deux-pièces avec des bas à tailles hautes font bien pour votre type de silhouette.

 

4 / 11

Maillot de bain pour hanches et cuisses larges

Essayez un maillot avec une couleur unie et foncée. Prenez-en un qui a une jupe ou des shorts intégrés. Si vous voulez des motifs, choisissez de petits imprimés. Une découpe de jambe plus haute peut faire paraître vos cuisses plus minces. De larges bretelles qui se croisent dans votre dos éloigneront l’attention de votre bas de corps. Les maillots aux couleurs vives avec des décolletés plongeants et des bijoux ou une ceinture au-dessus de la taille porteront l’attention sur votre moitié supérieure. Restez loin des shorts « garçon » et des maillots une-pièce avec des ouvertures sur les côtés.

 

5 / 11

Maillot de bain pour un ventre arrondi

Recherchez des maillots avec des panneaux qui contrôlent le ventre ou avec des plis ou des ourlets à la taille. Des rayures en V à la taille et aux hanches ou une couleur sombre vers le milieu vont créeront une silhouette de sablier.

Si vous préférez un deux-pièces, en choisir un avec une taille haute qui est plissée ou pliée. Évitez les tankinis serrés, du détail à la ceinture ou un bas très étroit.

 

6 / 11

Maillot de bain pour silhouette droite

Des volants, des anneaux, des plis, du rembourrage et de gros imprimés peuvent transformer une silhouette droite en une silhouette aux formes plus courbées. Des bas embellis attirent l’attention aux hanches et créent une apparence de tour de taille.

Évitez les rayures verticales, les décolletés carrés et les maillots qui sont complètement unis et libres 

7 / 11

Prenez une taille plus grande de maillot de bain

Les maillots ont tendance à être faits petits et un maillot serré vous fera paraître plus lourde. Essayez donc des maillots qui sont une taille au-dessus de votre taille de robe.

 

8 / 11

Cherchez des morceaux séparés de maillots

Peu de corps sont parfaitement proportionnés. Alors, si vous achetez un bikini, privilégiez des hauts et des bas que vous pouvez acheter séparément (en différentes grandeurs ou en différents modèles). 

 

9 / 11

Testez le haut de votre maillot de bain

Glissez votre doigt sous la bretelle et soulevez votre épaule. Il devrait y avoir moins d’un pouce de jeu entre votre épaule et la bretelle. Les bretelles ne devraient pas bomber ou creuser vers l’intérieur. N’oubliez pas de vous pencher vers l’avant et assurez-vous que tout reste en place !

 

10 / 11

Examinez le torse du maillot

Le torse d’un maillot une pièce devrait être à plat contre le corps, sans froissement.

11 / 11

Vérifiez le bas du maillot de bain

Asseyez-vous pour vous assurer que le maillot ne remonte pas. Le bas ne devrait pas être mou ou trop serré. Les ouvertures de jambes ne devraient pas bomber ou creuser dans