Share on Facebook

3 exercices de plage sur la serviette

Vous avez les muscles un peu mous? Raffermissez-les avec un ballon de plage sans quitter votre serviette de plage : c’est facile.

1 / 3

Ballon aux mains

Cible : Raffermit la poitrine et les épaules.

Tenez entre vos mains un gros ballon de plage rigide, coudes écartés du corps. Contractez les muscles de la poitrine et comprimez le ballon aussi fort que possible en comptant jusqu’à 4. Relâchez un peu votre prise et comprimez-le à nouveau.

Faites 2 séries en répétant 10 à 15 fois chaque mouvement.

2 / 3

Ballon aux genoux

Cible : Raffermit l’intérieur des cuisses

Couchée sur le dos, bras allongés de chaque côté du corps, placez le ballon entre vos genoux et vos tibias et relevez vos jambes de façon que vos cuisses soient perpendiculaires au sol. Gardez les pieds tendus. En vous servant des muscles de l’intérieur des cuisses, comprimez le ballon en comptant jusqu’à 4. Faites une pause, puis relâchez lentement en comptant jusqu’à 4 sans annuler complètement la pression.

Faites 2 séries en répétant 10 à 15 fois chaque mouvement.

3 / 3

Mains aux pieds

Cible : Raffermit tout le corps.

Couchée sur le dos, jambes allongées, pieds fléchis, tenez le ballon des deux mains et levez les bras au-dessus de la tête.

Bras et jambes tendus, coudes et genoux souples, contractez les abdos et redressez les bras et les jambes vers le haut. Quand vos mains et vos pieds sont au-dessus de votre corps, faites passer le ballon de vos mains à vos pieds, puis abaissez bras et jambes en position de départ. Répétez, mais cette fois, en faisant passer le ballon de vos pieds à vos mains. Ceci est un exercice complet.

Faites 2 séries en répétant 10 à 15 fois chaque mouvement.