15 façons géniales de brûler des calories… sans aller au gym!

Voici 15 façons géniales de brûler des calories supplémentaires sans même mettre le pied au gym ni même une goutte de sueur!

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S’embrasser peut nous permettre de bruler de 2 à 6 calories par minuteRIDO/SHUTTERSTOCK

S’embrasser

Bruler des calories n’est habituellement pas notre première motivation pour embrasser quelqu’un, mais il est bon de savoir qu’un baiser présente des avantages qu’on ignorait. S’embrasser peut nous permettre de brûler de 2 à 6 calories par minute. Smack! Il renforce aussi le système immunitaire! Renseignez-vous sans tarder sur les bienfaits du baiser!

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Envoyer des lettres pourrait donner un coup de fouet à notre santé.RAWPIXEL.COM/SHUTTERSTOCK

Envoyer une lettre

Peser sur la touche «envoyer» dans notre messagerie de courriels n’a pas vraiment d’effet sur notre métabolisme, mais utiliser la bonne vieille façon d’envoyer des lettres pourrait donner un coup de fouet à notre santé. Écrire une lettre à la main, lécher le timbre, marcher jusqu’au bureau de post et attendre en file derrière les autres clients font partie des petites actions qui peuvent s’accumuler pour avoir un effet à long terme. Les études révèlent aussi que l’écriture manuscrite nous rendrait plus intelligents. Répondre à une invitation fait partie des bonnes manières qu’on n’aurait jamais dû abandonner.

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Vous pouvez bruler jusqu’à 11 calories par heure tout en mâchant de la gomme.KAPONIA ALIAKSEI/SHUTTERSTOCK

Mâcher de la gomme

Vous pouvez brûler jusqu’à 11 calories par heure tout en mâchant de la gomme (sans sucre). L’acte de mâcher aide également à prévenir vos rages de grignotines inutiles, c’est donc un excellent bonus.

Cependant dans l'excès, la gomme pourrait causer des céphalées! Assurez-vous de connaître ces habitudes qui réduisent vos risques de souffrir d’un mal de tête.

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Il est possible d’éliminer 136 calories par heure de chant.OLLYY/SHUTTERSTOCK

Chanter sous la douche

C’est un fait répandu et connu de tous: chanter est bon pour l’esprit et l’âme. Il libère des endorphines et réduit le cortisol ce qui peut aider à réduire le stress. Le chant exige aussi énormément notre respiration — et nos abdos — ce qui explique pourquoi qu’il est possible d’éliminer 136 calories par heure de chant. Lancez-vous, et chantez! C'est un bon truc pour «doper» votre système immunitaire.

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On a longtemps dit que le céleri était si faible en calories que l’énergie dépensée pour le manger et le digérer était plus grande qu’il contient lui-même..SUBBOTINA ANNA/SHUTTERSTOCK

Manger du céleri

On a longtemps dit que le céleri était si faible en calories que l’énergie dépensée pour le manger et le digérer était plus grande qu’il contient lui-même. Alors que les aliments à «calories négatives» sont presque issus de la pensée magique, l’effet thermique des aliments (le nombre de calories que votre corps brule pour l’acte de les manger) est bien réel. Pour mieux comprendre, voici un exemple: si vous mangez une tige de céleri de taille moyenne de six calories, votre corps va brûler une calorie juste pour le digérer.

On vous dévoile les bienfaits du céleri, ce légume faible en calories.

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Documenter nos plats peut aider à réduire votre apport global.ROMAN KOSOLAPOV/SHUTTERSTOCK

Prendre une photo Instagram de vos plats

Le simple fait d’utiliser votre téléphone ne vous permet pas de bruler de calories (on aimerait, toutefois!), mais les études montrent que documenter nos plats peut aider à réduire votre apport global. Foodies, réjouissez-vous! C’est comme un journal alimentaire, mais à travers des images. C’est une façon d’être conscient de ce que vous mangez, ce qui réduit vos chances d’exagération!

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Gigoter peut bruler plus de 350 calories plus que de simplement vous assoir bien sagement.KZENON/SHUTTERSTOCK

Gigoter

Gigoter peut brûler plus de 350 calories plus que de simplement vous assoir bien sagement. Changez de position dans votre siège, tapez du pied et déplacez-vous autant que possible. Ces habitudes peuvent être légèrement ennuyeuses pour les personnes qui vous entourent, mais gigoter reste une tactique quotidienne que nous pouvons utiliser pour maintenir notre métabolisme en marche. Donnez un coup de fouet à votre métabolisme en apportant ces quelques changements simples.

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Boire de l’eau froide tout au long de la journée peut entraîner une perte de 70 calories supplémentaires.OPPORTUNITY_327/SHUTTERSTOCK

Boire un verre d’eau froide

Boire de l’eau est idéale pour notre santé. L’eau froide donne un boost à votre métabolisme puisque notre température corporelle doit s’adapter à la chaleur du liquide dans notre système. Boire de l’eau froide tout au long de la journée peut entraîner une perte de 70 calories supplémentaires. De plus, être bien hydraté aidera votre corps à mieux fonctionner et vous maximisera votre endurance pour des exercices plus intenses pour brûler d’autres calories.

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Les gens maigres sont reconnus comment étant des grands consommateurs de poivre de Cayenne.AIMEE M LEE/SHUTTERSTOCK

Épicer vos plats

Il y a une autre incitation — au-delà d’une question de goût! — de commander du Thaï ou d’ajouter du poivre de Cayenne à votre prochain plat de poulet. Les chercheurs de la Purdue University ont constaté que les personnes qui ont ajouté une demi-cuillère à thé d’épices à leur soupe ont consommé moins de 60 calories que les gens qui ont mangé de la soupe sans l’ajout de ce petit «kick». Les gens maigres sont reconnus comment étant des grands consommateurs de poivre de Cayenne qu’ils soient conscients — ou non — de son effet sur leur métabolisme.

Essayez ces 25 recettes de soupes à moins de 200 calories (et ajoutez-y quelques épices)!

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Le jardinage offre la possibilité de bruler jusqu’à 250 calories par heure.GOODLUZ/SHUTTERSTOCK

Jardiner

Nous ne voyons généralement pas le jardinage comme étant une activité physique, mais peut-être le devrions-nous? Le jardinage offre la possibilité de bruler jusqu’à 250 calories par heure. On dirait qu’il est temps d’aller travailler jardin et de s’occuper avec attention de tous ces légumes et ces fleurs.

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Faire une séance de pleine conscience vous aide à calmer votre désir d’aliments à forte teneur calorique.  LUNA VANDOORNE/SHUTTERSTOCK

Méditer

Pouvons-nous vraiment perdre du poids tout en restant tranquille? Si c’est le cas, inscrivez-nous vite à une session de méditation. Au-delà des nombreux avantages de la méditation sur votre santé, faire une séance de pleine consciente vous aide à calmer votre désir d’aliments à forte teneur calorique. La méditation entraîne des changements dans la structure du cerveau de ceux qui la pratiquent, et cela donne des résultats tout à fait étonnants.

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Vous aurez brulé 128 calories avant même de servir vos invités au repas.RAWPIXEL.COM/SHUTTERSTOCK

Cuisiner

Préparer un repas signifie souvent le hachage, la coupe, le mixage et la cuisson. Faites une combinaison entre toutes ces tâches pendant 40 minutes et vous aurez brulé 128 calories avant même de servir vos invités au repas. De plus, il est vrai que les calories bonus sont brulées lors de l’inévitable corvée du ramassage! 

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Garder votre chambre froide peut faire une petite différence dans vos dépenses quotidiennes en calories..WAVEBREAKMEDIA/SHUTTERSTOCK

Dormir dans la fraicheur (plutôt que la chaleur!)

Garder votre chambre froide peut faire une petite différence dans vos dépenses quotidiennes en calories. Lorsque votre température corporelle chute, vous brulez des calories pour vous garder au chaud.

Vous serez surpris d'apprendre que dormir nu fait perdre aussi du poids! On vous donne 10 raisons santé de dormir nu la nuit!

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Nous pouvons maintenir forme physique en nous promenant dans l’épicerie après le travail, en nous arrêtant au centre commercial pendant notre heure de déjeuner.ARIWASABI/SHUTTERSTOCK

Aller magasiner

Nous pouvons maintenir forme physique en nous promenant dans l’épicerie après le travail, en nous arrêtant au centre commercial pendant notre heure de déjeuner ou en passant par le marché extérieur pendant le week-end. Marcher, même à un rythme lent, brule trois fois plus de calories que d’assis ou debout.

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Regarder un film d’horreur brulerait 113 calories, car celui-ci stimule la libération d’adrénaline.DEAN DROBOT/SHUTTERSTOCK

Regarder un film d’horreur

Nous ne plaisantons pas: regarder un film d’horreur brûlerait 113 calories, car celui-ci stimule la libération d’adrénaline. Choisissez un film terrifiant pour que votre corps soit en mode «pression sanguine extrême» et ainsi brûler un maximum de calories. Dans The Telegraph, le spécialiste du métabolisme Richard Mackenzie a dit: «C’est cette libération d’adrénaline à action rapide, produite lors de courtes rafales de stress intense — ou, dans ce cas, la peur — qui est reconnue pour abaisser l’appétit et augmenter le taux métabolique basal, et donc aussi de brûler encore plus de calories.»

Amateurs de frissons, voici des photos effrayantes de lieux abandonnés dans le monde, dignes d'un film d'horreur!

Contenu original Reader's Digest