Share on Facebook

13 trucs faciles pour s’embellir sans effort

Suivez ces 13 trucs beauté faciles qui vous donneront une belle apparence soignée, radieuse et éclatante, le tout sans le moindre effort!

1 / 14
Conseils et astuces beauté.Shutterstock

Trucs et astuces faciles à intégrer dans sa routine beauté

Sans souci, sans effort et sans bavure, c’est ainsi qu’on voudrait décrire notre rituel de soins de beauté. Mais en réalité, il est plutôt énervant, exigeant et ébouriffant… Grâce à ces conseils de beauté et à ces produits polyvalents, votre quotidien et votre routine beauté seront désormais beaucoup plus simples!

2 / 14
astuce-beaute-celluliteShutterstock

Combattez la cellulite… sans mettre les pieds au gymnase

Elancyl a été l’une des premières marques à incorporer de la caféine dans ses produits. Sa crème Slim Design (60 $ chez Pharmaprix) libère ses produits actifs en trois temps pour lisser et raffermir la peau. L’hydratant quotidien raffermissant Éclat naturel de Jergens (13 $ dans les grandes surfaces) est un produit reconnu dont la nouvelle version de cette année contient du thé noir pour un ton légèrement bronzé d’allure naturelle.

3 / 14
mascara-cils-noirsShutterstock

Donnez de la couleur à vos cils

La teinture des cils faite dans un salon de beauté vous permet de vous passer de mascara pendant plus d’un mois (4-6 semaines). Vous pouvez également essayer le mascara colorant Volume Colourist de Rimmel London (11 $ dans les grandes surfaces) qui teint vos cils de façon progressive. Vous constaterez le changement au bout d’une ou deux semaines d’utilisation.

4 / 14
shampoing-sec-cheveuxShutterstock

Lavez-vous moins les cheveux

Il serait préférable de résister à la tentation de vous laver les cheveux quotidiennement, car cela les assèche. Utilisez plutôt un shampoing sec qui rafraîchit et absorbe l’excès de sébum entre deux lavages. Faites des retouches au pinceau pour bien répartir la poudre du shampoing sec de Cake ; il se vend dans les tons pâle, moyen ou foncé. Ou essayez le shampoing sec Ella Henderson de Batiste (9 $ chez Pharmaprix et Walmart) aux effluves subtils de vanille, de noix de coco, de bois de santal et de musc.

5 / 14
eviter-irritations-peauShutterstock

Prévenez les irritations

À moins d’avoir les cuisses d’un top-modèle brésilien qu’on ne nommera pas ici, vous connaissez le problème. Le baume anti-irritation pour femmes Body Glide for Her (11 $ sur sportchek.ca) se présente dans un format pratique de bâtonnet. Il est parfait pour soulager les zones de frottement au niveau des soutiens-gorges de sport ou entre les cuisses.

6 / 14
traitement-rafraichissant-beauteShutterstock

Choisissez un traitement rafraîchissant

Laissez votre hydratant dans le frigo pour un soin frais et vivifiant. Essayez le gel-crème non gras oxygénant Take a deep breath de Philosophy.

Combiné à un beau sourire, un blush rosé est tout ce qu’il vous faut pour exhiber un air jeune et reposé. Prenez le rouge Coussin fard à joues hydratant de The Face Shop (15 $ chez The Face Shop) pour une touche de couleur vive. L’applicateur en éponge et la formule liquide ont un effet rafraîchissant.

7 / 14
cire-froide-beauteShutterstock

Procurez-vous des bandes de cire froide

Laissez tomber le réchauffement des bandes de cire avec le séchoir. Les bandes de cire toutes prêtes Jambes et corps (17 $) et Visage et bikini (13 $ dans les grandes surfaces) de Nair sont conçues selon une technologie qui facilite l’utilisation et le nettoyage de la cire froide. La formule améliorée peut même être utilisée pour retirer des poils aussi courts que 2 millimètres.

8 / 14
bien-se-coiffer-astuceShutterstock

Passez moins de temps à vous coiffer

Remplacez votre shampoing habituel à deux ou trois reprises durant la semaine par le revitalisant nettoyant 2 en 1 Color Co+Wash de Joico (23 $ dans les salons de coiffure ou sur joicocanada.com) pour protéger trois fois plus longtemps votre couleur. Cette formule fouettée sans sulfates génère une mousse riche et crémeuse qui nourrit les cheveux secs. Vous allez ainsi gagner du temps dans le traitement de vos cheveux.

Après le lavage, vaporisez votre tête d’huile perfectrice de séchage pour cheveux Wonder Worker de Shu Uemura (42 $ chez Sephora, Holt Renfrew et La Baie). Laissez ensuite sécher vos cheveux à l’air libre pour une texture naturelle et souple.

9 / 14
produits-beaute-pollutionShutterstock

Protégez votre peau de la pollution

Les rayons UV ne sont pas les seuls éléments qui peuvent déclencher une guerre de radicaux libres. L’on sait que la pollution, et en particulier celle des centres urbains densément peuplés, est un facteur majeur d’endommagement cutané. Certaines particules de polluants peuvent s’infiltrer dans la peau en libérant des radicaux libres qui accélèrent l’apparition des marques du vieillissement. Protégez votre peau avec l’huile essence protectrice Mega-Defense Barrier-Boosting de Dr Andrew Weil for Origins (51 $ US) : elle est riche en antioxydants. Complétez votre soin avec l’écran protecteur anti UV quotidien avancé Mega-Defense FPS 45 (41 $ US) de la même marque. Disponibles sur origins.com.

10 / 14
produits-beaute-sebumShutterstock

Débarrassez-vous du sébum et nettoyez bien

Vous avez-besoin de vous nettoyer en vitesse ? Ayez sous la main les lingettes à la noix de coco Coconut Cleansing Wipes de Yes To (10 $ pour 30 chez Pharmaprix). Elles sont idéales pour se nettoyer rapidement après un entraînement ou par une journée très humide.

Les feuilles absorbantes anti-sébum Clear Action de Life (8 $ chez Pharmaprix) sont idéales pour éliminer l’excès de sébum pendant la journée.

11 / 14
vernis-ongles-astuce-beauteShutterstock

Pensez à vos ongles

Assurez-vous d’avoir des cuticules saines et hydratées avec l’huile pour cuticules Essential Cuticle Oil de Revlon (7,50 $ chez les bons détaillants). Badigeonnez le soin des ongles 5 en 1 Formula X de The Fix (19 $ chez Sephora) pour donner de l’éclat et mettre en valeur les ongles naturels avec une teinte rosée chatoyante.

12 / 14
produits-cheveux-beauteShutterstock

Protégez vos cheveux des éléments

Votre peau n’est pas la seule à avoir besoin de protection contre les rayons UV du soleil. Le soleil peut assécher et endommager vos cheveux. Assurez-vous de les protéger avec un traitement approprié. L’huile capillaire Kalahari Melon Oil de Hask (4 $ chez Walmart) absorbe les rayons UV et protège les cheveux teints en les empêchant de se décolorer.

Si vous pratiquez la nage, le chlore peut aussi faire beaucoup de tort à vos cheveux et en particulier à votre coloration. Le sérum 6 Effects + Extra Strenght Frizz Ease de John Frieda (16 $ chez tous les bons détaillants) scelle la tige des cheveux pour qu’elle n’absorbe pas l’eau chlorée.

13 / 14
produits-beaute-voyageShutterstock

Vous voyagez ? Choisissez des produits tout-en-un.

Le kit de voyage Mèreadesso (54 $ sur mereadesso.com) contient un assortiment de leurs produits les plus populaires : l’hydratant tout-en-un, le nettoyant pour le visage et pour le cou, le baume merveilleux pour le corps. Ils sont tous en pochettes refermables et il y en a pour deux semaines. L’hydratant tout-en-un est à la fois votre hydratant de jour et de nuit, votre crème pour les yeux, votre lotion tonifiante et votre fond de teint. En fait, il couvre tous les besoins de votre peau, à l’exception de l’écran solaire.

Le masque et gommage Superfood de Graydon (40 $ sur thecureapothecary.com) se présente dans des capsules individuelles qui en font un parfait compagnon de voyage. Vous n’avez qu’à tourner le bout de la capsule et à mélanger son contenu avec votre crème nettoyante préférée pour exfolier doucement votre peau.

Un autre bon produit à glisser dans votre sac de voyage est le gel hydratant Stem Cell Magic de Rodial (75 $ chez Murale). Ce gel polyvalent 10-en-1 peut servir d’hydratant intensif, de masque de nuit, de fond de teint. En plus, il vous protège contre les polluants et autres méfaits de l’environnement.

14 / 14
produits-beaute-spa-maisonShutterstock

Un soin spa maison

Une de nos suggestions préférées quand on veut prendre des vacances sans voyager est de s’offrir un soin spa maison. Dorlotez-vous avec le traitement éclaircissant Power Bright d’Ole Hendriksen (66 $ chez Sephora) : c’est un traitement professionnel en trois étapes. Sa concentration élevée de vitamine C vous donne un maximum d’éclat en un seul traitement, de sorte que vous pouvez oublier le fond de teint et vous passer de maquillage.

 

Vous aimerez aussi :
Beauté : 9 aliments miraculeux pour votre visage 
Les 15 meilleurs trucs beauté du monde entier 
Les meilleurs trucs et astuces d’une experte en beauté