10 conseils pour économiser en voyage

Oslo, Tokyo, Sydney: elles sont parmi les plus belles villes du monde à visiter, mais aussi les plus chères en voyage! Avant de vous envoler vers ces destinations, voici nos trucs pour économiser, question de profiter de ces villes sans avoir à vider vos poches en voyage.

1 / 10
Mangez comme la population locale

Mangez comme la population locale

Vous ne voulez surement pas dépenser l'équivalent de votre loyer mensuel pour un repas, donc au lieu d'aller au restaurant recommandé par l'hôtel, demandez aux habitants où ils aiment manger. Puisqu'ils connaissent bien leur ville, ils savent où trouver la meilleure nourriture aux meilleurs prix. Vous mangerez des repas délicieux authentiques sans les prix souvent élevés que l'on retrouve dans les restaurants touristiques. Si vous êtes dans une ville dont vous maitrisez peu la langue, faites une petite recherche sur Internet pour des recommandations de voyageurs qui y sont allés.

2 / 10
Voyagez en train

Voyagez en train

Le transport en train est l'option la plus économique, surtout lorsque vous voyagez en Europe. Lorsque vous réservez deux semaines ou plus à l'avance, vous obtiendrez un tarif plus avantageux que la journée où vous voyagez. Les taxis et même les autobus dans certaines villes peuvent être très chers et moins fiables. Donc, organisez-vous à l'avance et réservez vos billets avant de partir. De cette façon, vous éviterez des frais de transport inattendus. En plus de profiter du confort des trains à grande vitesse d'aujourd'hui, vous pourrez admirer les paysages tout le long du trajet.

3 / 10
Réservez un voyage organisé

Réservez un voyage organisé

L'idée d'être en groupe ne vous attire peut-être pas, mais faire un voyage organisé est la meilleure façon de voyager à un coût minime. Ce type de voyages vous permet de bénéficier de tarifs de groupe et la liberté d'explorer en toute liberté. Vous n'obtiendrez pas les mêmes tarifs d'hôtel et de transport par vous-même. Lorsque vous êtes à l'étranger, ça peut être une façon de voyager qui est très économique et pratique. De plus, vous ne serez pas obligé d'organiser votre transport tout au long du voyage.

4 / 10
 Payez votre petit-déjeuner à l'avance

Payez votre petit-déjeuner à l'avance

Lorsque vous réservez votre hôtel, choisissez un forfait comprenant le petit-déjeuner. Vous pouvez avoir l'impression que vous payez davantage pour rien, mais lorsque vous arrivez à destination sans avoir de repas prépayés, vous serez étonnés par les prix d'un petit-déjeuner. Pour des tarifs moins élevés et pour éviter des frais supplémentaires, la meilleure option est de payer votre repas d'avance.

5 / 10
 Faites des provisions de bouteilles d'eau

Faites des provisions de bouteilles d'eau

Si c'est possible, faites des provisions de bouteilles d'eau au magasin du coin avant de partir pour votre journée. Dans les destinations chaudes, les touristes se retrouvent souvent déshydratés et épuisés dès midi. Et malheureusement, il y a des marchands qui en prennent avantage. Avez-vous déjà acheté une bouteille d'eau devant le Colisée de Rome à 14 heures? Le prix d'une bouteille d'eau peut être extrêmement élevé (parfois plus de 10 $ CAN). Après une semaine ou deux, ça revient cher. Achetez votre eau le matin quand la température est plus fraiche, dans un endroit moins achalandé. Vous aurez moins de chance qu'on profite de vous et aurez assez d'eau pour votre journée.

6 / 10
 Voyagez pendant la basse saison

Voyagez pendant la basse saison

Même les villes les plus chères du monde ont de basses saisons touristiques. Quand les touristes affluent, les arnaqueurs en profitent. Par contre, durant la basse saison, vous serez moins victimes d'escroquerie, les hôtels sont moins chers ainsi que les restaurants. Informez-vous sur les périodes les plus populaires de cette destination et évitez d'y aller à ce moment. Vous profiterez de la ville encore plus sans la horde des touristes, et vous économiserez en même temps.

7 / 10
Cuisinez vos repas

Cuisinez vos repas

Si vous avez la chance de trouver un hôtel avec une cuisinette, c'est ce qu'il y a de mieux. De cette façon, vous pouvez goûter et cuisiner des mets typiques de l'endroit. Même dans les villes les plus chères au monde, une excursion dans un marché public est abordable. N'hésitez pas à demander aux marchands comment cuisiner la nourriture que vous connaissez moins. Vous économiserez beaucoup de sous en cuisinant vos propres repas et vous apprendrez beaucoup plus sur la culture locale et la nourriture en l'achetant et en l'apprêtant vous-mêmes.

8 / 10
Visitez les parcs de la ville

Visitez les parcs de la ville

La plupart des parcs dans les villes n'ont pas de frais d'entrée et sont souvent oubliés en tant qu'attractions touristiques. Le plus souvent, les parcs locaux offrent un paysage serein de la ville que vous visitez. Vous aurez également la chance d'observer des animaux, de profiter de la température si vous êtes dans une destination ensoleillée, et d'observer le style de vie des habitants. En plus d'être une activité amusante et aventureuse, elle est complètement gratuite.

9 / 10
Renseignez-vous

Renseignez-vous

Faites une recherche sur Internet pour des critiques de voyageurs qui ont déjà visité cette destination. Ils seront en mesure de vous éclairer sur de possibles escroqueries dans certains secteurs. Par exemple, si une ville en particulier est connue pour ses chauffeurs de taxi malintentionnés, vous pourrez réserver une voiture, de l'aéroport directement à votre hôtel. N'attendez pas de vivre l'expérience d'être arnaqués. Malheureusement, des millions de touristes sont dupés chaque jour. Apprenez de leurs expériences afin d'éviter les mêmes erreurs.

10 / 10
 Recherchez des bons de réduction avant votre départ

Recherchez des bons de réduction avant votre départ

Les villes qui ont des attractions touristiques importantes, telles que Paris, offrent habituellement des rabais de groupe, de type Groupon, sur leur site web. Faites une recherche sur les sites web des attractions que vous voulez absolument voir ou sur les sites web d'achat groupé des villes que vous visiterez et imprimez les coupons. La plupart des attractions importantes offrent des rabais aux voyageurs et peu de gens en profitent. Même quelques dollars économisés à chaque sortie feront en sorte que votre voyage vous coutera moins cher.