Share on Facebook

10 secrets pour une peau éclatante

La beauté, comme on dit, n’est qu’une question de peau, mais avoir une peau saine n’est pas qu’une question de beauté. Voilà 10 façons de conserver une peau saine et éclatante.

1 / 10

1. Évitez les longues douches à l’eau bouillante

À la place, prenez des douches plus courtes et plus fraîches. Les longues douches trop chaudes assèchent la peau et la privent de ses huiles protectrices. Alors, n’excédez pas 10 minutes, avec de l’eau tiède.

2 / 10

2. Mettez du gel d’Aloe vera tous les jours

Étendez un peu de gel d’Aloe vera sur vos zones de peau sèche tous les jours. Les acides de l’Aloe vera attaquent les cellules de peau morte et accélèrent le processus de cicatrisation. Procurez-vous un produit prêt à l’emploi ou coupez l’extrémité d’une feuille d’aloès et fendez-le pour en prendre le gel et l’étendre sur les zones sèches.

3 / 10

3. Mettez de l’ail dans tous vos plats

En 1996, une étude danoise a montré que des cellules de peau en culture traitée à l’ail avaient une durée de vie sept fois plus longue que celles qui n’avaient pas subi ce traitement. Elles avaient également une apparence plus jeune et plus saine que les autres. En outre, les extraits d’ail inhibent très fortement la croissance des cellules de peau cancéreuses.

4 / 10

4. Buvez beaucoup de jus d’orange

Le jus d’orange est riche en vitamine C, essentiel à la fabrication du collagène, qui aide à conserver une peau douce et fraîche. La goyave, le kiwi et le poivron rouge représentent également de bonnes sources de vitamine C.

5 / 10

5. Un gommage par jour

Frottez-vous chaque jour avec une courge torchon pour vous débarrasser des poils et autres pellicules de peau morte. Sous votre douche, frottez en petits cercles sur les irrégularités et les écailles de peau pour retirer les cellules mortes.

6 / 10

6. Prenez des multivitamines

Plusieurs nutriments sont vitaux pour la santé de la peau, notamment les vitamines A, B et C. Pour en avoir sa dose, la façon la plus sûre est de manger sainement, et d’en prendre chaque jour en supplément vitaminique.

7 / 10

7. Bas les pattes!

Vos mains touchent à tellement de choses, et ce sont de vrais capteurs de poussière et de germes. En vous frottant les yeux, en vous grattant la joue ou en soutenant votre menton, vos mains contaminent votre visage. De même, pour parler au téléphone, utilisez un casque ou une oreillette.

8 / 10

8. Changez d’hydratant selon la saison

À chaque saison son hydratant. Lorsque vous sortez votre manteau d’hiver, prenez un hydratant puissant, et quand vous ne mettez qu’un t-shirt, utilisez un hydratant plus léger.

9 / 10

9. Évitez les excès d’huile

Matifiez la peau de votre visage en la poudrant pour absorber les excès d’huile. N’utilisez pas de la poudre compactée, car elle contient déjà de l’huile.

10 / 10

10. Choisissez bien vos produits

Dans les produits de beauté, restez simple, notamment si vous avez la peau sensible. Évitez les produits contenant du colorant et du parfum, ceux qui moussent et ceux qui portent la mention « antibactérien » sur leur étiquette.