1. Évitez les longues douches à l’eau bouillante
À la place, prenez des douches plus courtes et plus fraîches. Les longues douches trop chaudes assèchent la peau et la privent de ses huiles protectrices. Alors, n’excédez pas 10 minutes, avec de l’eau tiède.
2. Mettez du gel d’Aloe vera tous les jours
Étendez un peu de gel d’Aloe vera sur vos zones de peau sèche tous les jours. Les acides de l’Aloe vera attaquent les cellules de peau morte et accélèrent le processus de cicatrisation. Procurez-vous un produit prêt à l’emploi ou coupez l’extrémité d’une feuille d’aloès et fendez-le pour en prendre le gel et l’étendre sur les zones sèches.
3. Mettez de l’ail dans tous vos plats
En 1996, une étude danoise a montré que des cellules de peau en culture traitée à l’ail avaient une durée de vie sept fois plus longue que celles qui n’avaient pas subi ce traitement. Elles avaient également une apparence plus jeune et plus saine que les autres. En outre, les extraits d’ail inhibent très fortement la croissance des cellules de peau cancéreuses.
6. Prenez des multivitamines
Plusieurs nutriments sont vitaux pour la santé de la peau, notamment les vitamines A, B et C. Pour en avoir sa dose, la façon la plus sûre est de manger sainement, et d’en prendre chaque jour en supplément vitaminique.
7. Bas les pattes!
Vos mains touchent à tellement de choses, et ce sont de vrais capteurs de poussière et de germes. En vous frottant les yeux, en vous grattant la joue ou en soutenant votre menton, vos mains contaminent votre visage. De même, pour parler au téléphone, utilisez un casque ou une oreillette.