Share on Facebook

6 trucs pour avoir de beaux ongles

Les ongles sont une partie importante de notre corps et ils travaillent fort toute la journée pour nous rendre la vie plus facile. Ils sont aussi un élément mode que plusieurs aiment exploiter. Voici six trucs pour avoir de beaux ongles forts. 

1 / 6

Laissez vos ongles au naturel

Si vous êtes du genre à toujours porter du vernis sur vos ongles, considérez les laisser libres pendant quelques semaines. Les vernis peuvent contenir des produits chimiques dommageables pour vos ongles à la longue. 

2 / 6

Ne rongez pas vos ongles

Cela va de soi. Si vous voulez avoir de beaux ongles en santé, il faut arrêter de les ronger immédiatement! En plus d’être très néfaste pour vos ongles, cette habitude est dangereuse pour votre santé. Les ongles contiennent énormément de bactéries qui risquent de vous rendre malade et le fait de ronger vos ongles est dommageable pour l’émail de vos dents. 

3 / 6

Ne coupez pas les cuticules

Les cuticules que l’on aperçoit à la base de l’ongle jouent un rôle de barrière protectrice et il est très important de la laisser intacte. Au lieu de couper vos cuticules, faites plutôt tremper vos mains dans de l’eau tiède quelques minutes et repoussez-les près de la peau du doigt. 

4 / 6

Mangez bien

Vos ongles seront plus cassants et moins brillants si vous ne vous alimentez pas bien. Ils font partie de votre corps et sont donc directement liés à ce que vous mangez. Pour avoir de beaux ongles, il est donc primordial d’avoir de bonnes habitudes de vie comme une bonne alimentation et faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez les aliments riches en protéines, en biotine et en vitamines B et C. Buvez aussi beaucoup d’eau. 

5 / 6

Mettez des gants

Pour faire la vaisselle ou lorsque vous utilisez des produits nettoyants, protégez vos mains. Les produits nettoyants sont souvent abrasifs et ils assèchent sévèrement vos ongles. Ils deviennent alors cassants et moins brillants. 

6 / 6

Hydratez vos ongles

Après chaque lavage de main (et au besoin), hydratez bien vos mains et vos ongles. Vous les rendrez donc moins sujets aux cassures et ils auront l’air en pleine santé!