Share on Facebook

5 trucs à faire avec un séchoir à cheveux

Évidemment, vous possédez un séchoir à cheveux à la maison. L’utilisez-vous souvent pour autre chose que vos cheveux? Voici quelques autres utilisations pratiques que vous pouvez faire de ce merveilleux appareil!

1 / 7

Le séchoir n’est pas que pour vos cheveux; il peut vous aider un peu partout dans la maison.

2 / 7

Éliminer la cire de bougie

Faites fondre la cire de bougie tombée sur votre table en bois à l’aide du sèche-cheveux sur température maximale et soufflerie minimale. Retirez la cire ramollie à l’aide de papier essuie-tout, puis essuyez avec un chiffon trempé dans un mélange à parts égales d’eau et de vinaigre. Répétez l’opération si nécessaire. Pour retirer la cire d’un bougeoir en métal, ramollissez-la à l’aide du sèche-cheveux et enlevez-la à la main.

3 / 7

Nettoyer les radiateurs

Tendez une grande serviette humide derrière un radiateur en fonte. Réglez le sèche-cheveux à la température la plus basse et soufflerie maximale, et passez-le sur le radiateur. La poussière et les saletés iront se coller sur la serviette.

4 / 7

Enlever un autocollant sur une voiture

Réglez le sèche-cheveux sur la température maximale et soufflez sur l’adhésif pendant quelques minutes pour le ramollir. Soulevez un coin de l’autocollant avec l’ongle ou une carte de crédit et détachez-le.

5 / 7

Dépoussiérer fleurs et plantes artificielles

Réglez votre sèche-cheveux sur la température la plus basse pour nettoyer rapidement et efficacement fleurs de soie et plantes d’ornement artificielles. La poussière se déposant sur les surfaces environnantes, nettoyez les plantes avant de passer l’aspirateur dans la pièce.

 

6 / 7

Sécher le chien après le bain

Le séchoir est un outil de toilettage indispensable quand il s’agit de races de chiens à poils longs tels que le Shih Tzu ou le Colley. Vous ne voudriez surtout pas que votre meilleur ami ait le rhume. Prenez simplement garde de ne pas lui sécher le visage!

 

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!