Les meilleurs trucs et astuces d’une experte en beauté 

Plaisirs santé a rencontré Grace Lee, maquilleuse officielle de Maybelline New York au Canada, question de lui demander ses meilleurs

Les meilleurs trucs et astuces d'une experte en beauté 

Plaisirs santé a rencontré Grace Lee, maquilleuse officielle de Maybelline New York au Canada, question de lui demander ses meilleurs trucs et astuces en matière de beauté.

J’aime les fards à paupières aux couleurs vives, mais suis-je trop âgée pour les couleurs prononcées?

Grace Lee: Il n’y a pas d’âge limite pour porter des couleurs! N’importe qui peut choisir des couleurs vives pourvu qu’elles conviennent à votre teint.

Utilisez les couleurs en accent. Par exemple, si vous aimez le bleu vif, prenez ce ton de bleu comme eye-liner plutôt que de l’appliquer partout en ombre à paupières.

Conseil d’expert: mariez la couleur avec des tons plus neutres sur le reste de votre visage de manière à équilibrer votre apparence.

Puis-je me contenter d’un baume anti-imperfections (crème BB) au lieu d’un fond de teint?

GL: Absolument! De nos jours, les crèmes BB peuvent servir à la fois de fond de teint, d’écran solaire et d’hydratant, ce qui sauve beaucoup de temps! Réservez votre fond de teint pour les occasions où vous aurez besoin d’un maquillage plus élaboré.

Y a-t-il un truc facile pour tracer à l’eye-liner?

GL: Oui! Mon astuce est de l’appliquer par petites touches. C’est beaucoup plus facile que de réussir une ligne parfaite d’un seul coup.

Par bonheur, il y a sur le marché des eye-liners surprenants qui font le travail pour vous. J’apprécie le stylo Eye Studio Master Precise Ink Pen Eyeliner de Maybelline parce que sa pointe fine permet à n’importe qui, et je dis bien n’importe qui, de créer une ligne parfaite et soignée! Si vous préférez le khôl ou le crayon, vous pouvez également choisir l’eye-liner Eye Studio Master Kajal de Maybelline. Son pigment est riche et il se tient comme un crayon.

Conseil d’expert: gardez des cotons-tiges imbibés de crème démaquillante à portée de la main pour parfaire les bordures. Et n’oubliez jamais que c’est à force de patience que l’on arrive à la perfection!

Que dois-je faire pour que mon rouge à lèvres tienne plus longtemps?

GL: Il faut tout d’abord vous assurer que vos lèvres sont bien hydratées et exfoliées. Vous pouvez ensuite tracer leur contour et remplir les lèvres au crayon. Allez-y pour un ton neutre ou même plus clair. Une fois les lèvres couvertes, séchez-les pour retirer l’excès d’humidité. Appliquez ensuite le rouge à lèvres. Si je veux que ça tienne, je privilégie des tons mats. Appliquez le rouge à lèvres, refermez les lèvres sur un mouchoir de papier pour sécher, puis donnez une deuxième couche. Votre rouge à lèvres va tenir toute la journée!

Comment avoir des sourcils plus fournis?

GL: Brossez d’abord vos sourcils. Ceci vous permettra de remarquer où sont les espaces à remplir. Prenez ensuite un crayon à sourcils et un fard à paupières ou un gel à sourcils de la même couleur pour remplir les trous. Assurez-vous d’y aller en douceur et par petites touches.

Popular Videos