Share on Facebook

Les 15 meilleurs trucs beauté du monde entier

Tous les pays ont leurs traditions en matière de beauté. Six femmes du monde entier partagent avec vous leurs meilleurs trucs beauté.

1 / 6

Meilleurs trucs beauté du Brésil

Pour régénérer la peau, étalez sur le visage une pâte faite à base de lait et de farine d’avoine; laissez agir une heure et rincez à l’eau claire, explique Renata Klar Divan, de Rio de Janeiro. Vous pouvez également frottez de la papaye (la chair) sur le visage et laissez agir 20 minutes. Vous obtiendrez un teint de peau éclatant.

 

Pour éviter la rétention d’eau, mangez de l’artichaut frais deux fois par semaine, avant le coucher. Ce légume diurétique aide à diminuer la sensation de faim.

 

Pour rafraîchir les cheveux, frottez de la poudre de talc sur le cuir chevelu. Vos cheveux seront moins gras et vous les laverez moins souvent.

 

Pour éliminer les boutons, utilisez une pâte à base de fécule de maïs et d’eau. Votre peau sera moins grasse.

 

Pour apaiser les yeux bouffis, faites une compresse de camomille très fraîche et appliquez sous les yeux durant 20 minutes.

Pour avoir des lèvres douces, étalez sur celles-ci, en tapotant légèrement avec l’index, une pâte à base de sucre et de miel. Laissez agir trois minutes et rincez. Appliquez pour finir un baume à lèvres avec facteur de protection solaire.

2 / 6

Meilleurs trucs beauté de l’Inde

Dans ce pays chaud, les masques anti-rides et les exfoliants corporels faits à partir de divers ingrédients que l’on retrouve dans la cuisine et dans les boîtes à épices sont populaires, indique Sheila Sivanand, de Mumbai. Les  ingrédients qui suivent sont utilisés seuls ou combinés et mélangés à l’eau du bain. Curcuma (antiseptique), pâte de bois de santal (rafraichissant), amandes moulues (nutritif), crème fraîche (adoucissant), pétales de rose séchées (pour la senteur et l’effet tonifiant) et peau d’orange en poudre (exfoliant).

 

«Nous mélangeons des feuilles fraîches d’hibiscus à de l’eau pour obtenir un liquide épais savonneux utilisé comme shampoing. La chlorophylle contenue dans l’hibiscus donne de la brillance aux cheveux et rafraîchit le cuir chevelu».

3 / 6

Meilleurs trucs beauté de la République tchèque

Pour un effet calmant et rafraichissant, «nous utilisons souvent du quark (un fromage blanc frais non affiné à texture molle) pour faire un masque anti-rides – il ne sert pas uniquement à faire de délicieuses garnitures à fruits, précise Renata Cervenková, de Prague». Appliquez sur le visage environ 250 grammes (8 onces) de quark pour apaiser et rafraîchir la peau.

Pour les yeux cernés, appliquez en massant doucement de l’huile de ricin fraîche sur le contour des yeux.

4 / 6

Meilleurs trucs beauté de la Pologne

Pour renforcer les cheveux, appliquez un masque fait avec du jaune d’œuf mélangé à quelques gouttes d’huile de ricin et de jus de citron, précise Anna Esden-Tempska, de Varsovie. Laissez agir sur les cheveux durant 10 à 15  minutes puis rincez.

 

Pour rendre les cheveux brillants, rincez-les avec une infusion d’herbes. Pour les cheveux blonds, utilisez de la camomille et pour les cheveux plus foncés, faites une infusion de feuilles de noyer et d’écorce de chêne.

 

Pour hydrater la peau, utilisez un masque au miel (miel mélangé à du fromage cottage et un peu d’eau). Appliquez sur le visage, le cou et les mains. Laissez reposer durant 10 à 15 minutes puis rincez. .

 

Pour un traitement douceur, appliquez du miel sur les lèvres. Après quelques minutes (si vous êtes capable d’attendre !), dégustez…

5 / 6

Meilleurs trucs beauté de l’Australie

«Le message est finalement passé et les Australiens commencent à prendre au sérieux le cancer de la peau et les dommages causés par le soleil», indique Paige Kilponen, de Sydney.

 

Aujourd’hui, beaucoup d’Australiens utilisent une protection solaire. On recommande d’appliquer, toutes les heures, une noix [5 mL] de crème solaire, avec FPS d’au moins 30, sur la poitrine, le haut du dos et sur chacun des membres du corps. N’oubliez pas le dessus des mains, des pieds et des oreilles.

 

Par ailleurs, les produits autobronzants sont plus populaires que jamais en Australie. Il est préférable de les appliquer le matin (laissez un temps d’absorption avant l’habillage); en effet, vous risquez de tâcher les draps et de ne pas être bronzé uniformément si vous appliquez le produit avant le coucher. Pour éviter de vous tâcher les doigts et les paumes des mains, lavez-vous les mains et les poignets après l’application avec une brosse douce ou frottez légèrement à l’aide d’une pierre ponce.

6 / 6

Meilleurs trucs beauté de la Finlande

Pour Alma Jylha, d’Helsinki, «le sauna est le secret de beauté finlandais. Il aide à relaxer et à éliminer les soucis. En ouvrant les pores de la peau, le sauna procure également un nettoyage en profondeur et une sensation de douceur. En outre, suer contribue à l’élimination des déchets métaboliques.»

Le löyly (la vapeur et la chaleur du sauna) peut augmenter l’effet des lotions et des ingrédients naturels, comme le miel. Le miel, aux effets exfoliants, protecteurs et nutritifs, est appliqué sur la peau avant ou pendant la séance de sauna. Il aide également à soulager les muscles endoloris. Utilisez du miel ordinaire cristallisé, seul ou mélangé à de la farine d’avoine, ou procurez-vous un mélange spécial saunahunaja, pouvant contenir des graines (graines de chicouté par exemple.). Rincez-vous en sortant du sauna.

 

Sur le même sujet:
9 petits-déjeuners du monde entier
Les 10 meilleurs aliments santé au monde
Remèdes de tous les coins du monde