15 utilisations brillantes à faire avec du coca-cola (autre que le boire!)

Le Coca-cola, vous pouvez le boire (bien sûr!) ou l’utiliser dans diverses recettes. Mais vous pouvez aussi vous en servir pour vous faciliter la vie. Il est fort utile pour de nombreuses tâches ménagères ou pour résoudre une situation délicate.

1 / 15
Le Coca Cola peut être utilisé pour enlever la gomme.Fotazdymak / Shutterstock

Enlever de la gomme

Qui n’a jamais eu à se battre avec une gomme à mâcher collée dans les cheveux? La prochaine fois que vous serez témoin de cette scène désolante – plus on essaie de l’enlever, plus il y a de cheveux abimés – soyez le roi de la situation. Imbibez la mèche et la gomme de Coca-Cola (faites-les tremper un peu) pendant une à deux minutes et vous arriverez ensuite à retirer la gomme. Miraculeux! Le même truc peut être utilisé avec une gomme sous le soulier!

Si vous manquez de produits d'entretien, utilisez ce que vous avez sous la main! Ces 32 façons étonnantes d'utiliser des produits de tous les jours vont vous faciliter la vie.

2 / 15
Le Coca Cola peut être utilisé pour déboucher les tuyaux des lavabos.guppys / Shutterstock

Déboucher les tuyaux des lavabos

À l’assaut de la salle de bain avec du coca-cola. Si le tuyau du lavabo ou celui du bain est bouché, versez-y le contenu entier d’une bouteille de 2 litres et laissez agir. Pendant ce temps, prenez une autre bouteille de boisson gazeuse pour nettoyer le carrelage et en particulier les joints toujours sales.

Cette astuce fonctionne aussi avec du vinaigre! Découvrez 50 trucs insolites et méconnus à essayer avec du vinaigre.

3 / 15
Le Coca Cola peut être utilisé pour soulager les piqures d'insectes.dimid / Shutterstock

Soulager les piqûres

Ah les maringouins, les abeilles et les moustiques! Non, il ne s’agit pas de boire un grand verre de Coca-Cola pour faire oublier les douleurs d’une piqûre. Il faut plutôt tamponner un linge imbibé de Coca-Cola sur la peau à l’endroit où l’insecte vous a piqué. Pratique à savoir, car il est facile de vous procurer une boisson gazeuse quand cela vous arrive loin de chez vous et de votre trousse de pharmacie.

Retrouvez 14 autres moyens de soulager les piqûres d'insectes avec des produits du quotidien.

4 / 15
Le Coca Cola peut être utilisé pour déloger les tâches tenaces.Fecundap stock / Shutterstock

Déloger les taches tenaces

Déposez vite une bouteille de Coca-Cola dans votre coin laveuse/sécheuse tout près de votre réserve de détergent à lessive et de l’assouplisseur. Cette boisson fait des merveilles pour déloger les taches tenaces, tout particulièrement celles faites avec des aliments ou des trucs graisseux. Imbibez de Coca-Cola les taches et mettez tout au lavage ensuite. Une température élevée est efficace pour éliminer les saletés mais peut détériorer les tissus. Suivez nos conseils pratiques pour faire durer plus longtemps vos vêtements préférés.

Plus encore? Il y a des taches d’huile sur le béton? Versez du coca-cola! Ce qui est huileux et graisseux ne résiste pas.

5 / 15
Le Coca Cola peut être utilisé pour prolonger la vie des fleurs.Oksana Shufrych/Shutterstock

Prolonger la vie des fleurs

Vous avez reçu un magnifique bouquet de fleurs et vous voulez prolonger leur vie? N’ayez plus de soucis! Vous pourrez profiter de leur beauté encore plus longtemps si vous versez un peu de Coca-Cola dans votre vase. Assurez-vous d’avoir un vase opaque pour cacher votre secret si utile.

Si vous pensez qu'il est déjà trop tard pour sauver vos fleurs, essayez ces 8 trucs pour ressusciter une plante morte.

6 / 15
Le Coca Cola peut être utilisé pour nettoyer le sang.Africa Studio / Shutterstock

Nettoyer le sang

Votre petit dernier a saigné du nez sur le tapis blanc crème de belle-maman? Ne paniquez plus. Vous n’avez qu’à verser du coca-cola sur la tache et frotter avec une petite brosse ou une serviette. Pour laver le linge souillé de sang, pensez à rajouter une bonne rasade de Coca-Cola dans votre lessive.

Économisez en évitant de faire appel à un service de nettoyage. En cas d'accident, appliquez l'un de ces 17 trucs insolites pour enlever les tâches sur les tapis.

7 / 15
Le Coca Cola peut être utilisé pour laver la cuvette des toilettes.Diana Rui / Shutterstock

Laver la cuvette des toilettes

Vider du coca-cola (ou une autre boisson gazeuse) dans la cuvette tout simplement et laisser agir pendant une heure. Ensuite, frottez avec une brosse et les saletés partiront si facilement. Presque magique!

Pour le nettoyage de la salle de bain et de la cuisine, remplacez vos produits d'entretien par du bicarbonate de sodium : voici 55 façons ingénieuses de l'utiliser.

8 / 15
Le Coca Cola peut être utilisé pour laver la voiture.loraks/ Shutterstock

Laver la voiture

Au lieu de vous encombrer de mille et un produits de nettoyage pour que votre voiture soit étincelante, passez au dépanneur pour prendre une grosse bouteille de Coca-Cola. Vous pouvez faire briller vos pare-chocs, éliminer la rouille sur le chrome (en plus de le polir!), nettoyer les bornes de la batterie et enlever les moustiques écrasés. Du bon boulot!

Ne manquez pas nos trucs pour laver votre voiture comme un pro!

9 / 15
Le Coca Cola peut être utilisé pour dissoudre une coloration.LukaKikina / Shutterstock

Dissoudre une coloration

Vous avez tenté une nouvelle coloration sur vos cheveux et, devant votre miroir, vous avez envie d’hurler. Si la couleur ne vous plait pas, ne songez pas à vous isoler le temps qu’elle disparaisse. Agissez et empoignez votre bouteille de Coca-Cola. Faites-vous un shampoing et imbibez vos cheveux avec la boisson gazeuse. La pigmentation de la coloration devrait se dissoudre un peu plus vite.

À l'inverse, si vous obtenez la couleur désirée, assurez-vous de connaître ces 7 trucs de pro pour la prolonger.

10 / 15
Le Coca Cola peut être utilisé pour nettoyer une poêle.Natalya Danko/Shutterstock

Nettoyer une poêle

Ouf! Vous avez réussi à sauver le souper, mais la poêle utilisée est une vraie catastrophe, car beaucoup d’aliments sont restés collés (voire brûlés) au fond? Ne perdez pas patience. Versez du coca-cola dans le fond pour que les aliments soient bien immergés. Laissez reposer une trentaine de minutes et nettoyez comme d’habitude. Votre boisson gazeuse deviendra un allié pour laver la vaisselle sans se fâcher.

Vous pouvez aussi récurer votre poêle avec du sel d'Epsom. Profitez de ce produit magique en l'utilisant de 50 façons, du jardin à la cuisine.

11 / 15
Le Coca Cola peut être utilisé pour faire une cure de beauté à vos outils rouillés.Jason Stitt/Shutterstock

Faire une cure de beauté

De la rouille sur vos outils? Des pièces de monnaie sales et peu reluisantes? Des boulons rouillés? Faites-leur tous subir une cure de jouvence en les nettoyant avec du coca-cola. Vous pouvez les faire tremper directement dans un bac dont le fond est couvert par de votre boisson gazeuse. Bien essuyer ensuite pour du travail vite fait, bien fait!

12 / 15
Le Coca Cola peut être utilisé pour dégivrer un pare-brise.Jaromir Chalabala / Shutterstock

Dégivrer un pare-brise

Après une averse de verglas, votre pare-brise est une véritable patinoire. Ne frappez pas votre vitre avec votre balai à neige, vous risquez de vous faire mal ou, même, d’abîmer votre voiture. Versez du coca-cola sur votre pare-brise. La boisson gazeuse vous permettra de dégivrer votre vitre plus rapidement.

Pour éviter les problèmes liés au climat, suivez nos conseils et préparez dès maintenant votre voiture pour cet hiver.

13 / 15
Le Coca Cola peut être utilisé pour laver les vitres.Nancy Beijersbergen/Shutterstock

Laver les vitres

Mettre du coca-cola dans une bouteille munie d’un vaporisateur peut vous paraître une idée saugrenue, mais dès que vous aurez essayé de laver les vitres de votre maison, vous ne voudrez plus jamais vous en passer. Vaporisez du coca-cola sur toute la surface de la vitre et lavez ensuite avec de l’eau et du savon. Résultat épatant!

Enlevez les traces de doigts et éliminez la poussière sur les surfaces à l'aide de lingettes pour bébé. Retrouvez 13 autres façons brillantes de les utiliser.

14 / 15
Le Coca Cola peut être utilisé pour enlever de la peinture.kao / Shutterstock

Enlever de la peinture

Vous aviez hâte de changer la couleur des murs de votre salon et vous avez fait quelques petits dégâts sur vos meubles? Pour enlever des tâches de peinture sur du bois, vous pouvez imbiber un chiffon de Coca-Cola et frottez la zone colorée. Vous devriez voir la tache disparaître. Psst! Le coca-cola serait aussi efficace pour enlever les taches de fruits (ou de leurs jus) sur le bois.

15 / 15
Le Coca Cola peut être utilisé pour détartrer une bouilloire.Wojmac/Shutterstock

Détartrer une bouilloire

Il faut nettoyer votre bouilloire de temps en temps pour éviter que le tartre s’y installe. Habituellement, vous faites cette tâche avec du vinaigre, mais l’odeur est tellement persistante que vous avez l’impression ensuite de boire du thé au vinaigre. Changez votre façon de faire et utilisez du coca-cola. Pas plus compliqué!

Vous serez surpris par ces 12 façons inusitées d'utiliser les pommes (sans les manger)!