Share on Facebook

10 trucs pour laver votre voiture comme un pro

Avec ces trucs pour laver votre voiture comme un pro, vous viendrez à bout de la poussière et de la saleté! Fabriquez des produits maison pour que votre voiture soit tout simplement étincelante.

1 / 10
Préparer une préparation maisonShutterstock

1. Préparer une préparation maison

Prenez de l’avance pour votre prochain lavage de voiture en fabriquant votre propre nettoyant à base de bicarbonate de soude. Versez ¼ tasse de bicarbonate de soude dans un récipient de 4 litres, ajoutez ¼ tasse de liquide vaisselle et suffisamment d’eau pour le remplir presque jusqu’au bord. Mélangez bien et rangez votre préparation pour une utilisation ultérieure. Quand vient le temps de laver la voiture, mélangez vigoureusement le mélange et versez-en 1 tasse dans un seau d’eau rempli d’eau tiède. Remuez pour mélanger et vous voilà prêt pour laver votre voiture.

Lire aussi : Top 10 des voitures les plus volées au Canada

2 / 10
Utiliser les lingettes pour bébéShutterstock

2. Utiliser les lingettes pour bébé

Besoin d’un nettoyage express des vitres? Nettoyez votre pare-brise et les fenêtres de votre voiture en les frottant avec des lingettes de bébé que vous aurez rangées dans votre coffre à gants. Qu’est-ce qui pourrait bien être plus facile?

Lire aussi : 12 brillantes utilisations des produits pour bébé

3 / 10
Nettoyer le pare-brise avec du CokeShutterstock

3. Nettoyer le pare-brise avec du Coke

Un pare-brise sale est une catastrophe! Nettoyez les pare-brise sales avec du Coke (ou une boisson au cola). Débarrassez-vous des stries et des taches en nettoyant avec cette boisson gazeuse. Étendez une serviette dans le fond du pare-brise pour protéger la peinture et les autres zones. Lavez les vitres directement avec le Coke et un chiffon. Les bulles élimineront la saleté. Assurez-vous de laver soigneusement les gouttes tombées, car autrement elles attireront la poussière et la saleté.

4 / 10
Opter pour un lavage sans cirageShutterstock

4. Opter pour un lavage sans cirage

Plus besoin de cirer votre voiture! Ajoutez une tasse (250 mL) de kérosène dans un seau de 12 litres rempli d’eau. Lavez la voiture avec cette solution. Vous n’avez pas à mouiller votre véhicule avant ni besoin de le rincer après l’avoir nettoyé. De plus, la prochaine fois qu’il pleuvra, l’eau glissera sur votre voiture. De plus, cette solution réduit les risques de rouille.

5 / 10
Pour un effet brillant, prendre du revitalisant à cheveuxShutterstock

5. Pour un effet brillant, prendre du revitalisant à cheveux

Faites briller votre auto avec un peu de revitalisant à cheveux contenant de la lanoline. Sceptique? Vous serez convaincu quand vous verrez le look « fraîchement » ciré de votre voiture et que vous constaterez que la surface repousse les gouttes de pluie.

6 / 10
Laver les vitres avec de l’ammoniaqueShutterstock

6. Laver les vitres avec de l’ammoniaque

Mettez 60 ml d’ammoniaque dans 1 litre d’eau. Versez votre mélange dans une bouteille munie d’un vaporisateur. Utilisez-la au besoin pour laver votre pare-brise et vos vitres. Il est préférable d’utiliser une éponge pour nettoyer et un chiffon doux ou des feuilles de papier essuie-tout pour essuyer les surfaces.

7 / 10
Ne pas oublier les essuie-glacesShutterstock

7. Ne pas oublier les essuie-glaces

Si vos essuie-glaces sont sales, ils feront des stries dans votre pare-brise au lieu de le nettoyer chaque fois que vous les utiliserez. Préparez une solution pour bien les nettoyer en mélangeant ¼ tasse d’ammoniaque dans un litre d’eau. Soulevez chaque essuie-glace et nettoyez-le de tous les côtés avec un chiffon ou un essuie-tout trempé dans votre solution. Ensuite, essuyez vos essuie-glaces pour enlever les derniers résidus de saleté.

8 / 10
Essayer la vodka Shutterstock

8. Essayer la vodka

Quand votre réservoir de lave-glace est vide, profitez-en pour fabriquer votre propre liquide de lavage. Dans un gallon vide, mélangez 3 tasses de vodka (la moins chère que vous pouvez trouver) avec 4 tasses d’eau et 2 cuillères à thé de détergent à vaisselle liquide. Vissez bien le bouchon et secouez pour bien mélanger. Finalement, il ne vous reste qu’à remplir votre réservoir.

9 / 10
Utiliser un substitut étonnantShutterstock

9. Utiliser un substitut étonnant

Si le réservoir de lave-glace est vide (et on dirait qu’il l’est toujours!), utilisez un produit étonnant pour nettoyer votre pare-brise : une serviette hygiénique. Cachez une boîte dans le coffre pour vous dépanner. Tenez-la du côté de l’autocollant et frottez vigoureusement la partie coussinée sur votre pare-brise. La vitre brillera de propreté!

10 / 10
Faire briller les lumièresShutterstock

10. Faire briller les lumières

Gardez vos phares bien brillants et bien propres (et vous-même en sécurité du même coup) en les frottant avec une vieille paire de bas collant imbibée de nettoyant à vitre.

Lire aussi : 14 objets très utiles à garder dans votre voiture

 

Vous aimerez aussi:

Auto neuve: 20 avantages et inconvénients
Pourquoi Nord-Américains et Britanniques ne conduisent-ils pas du même côté?
Acheter des pneus d’auto: 10 trucs et conseils

Tiré de RD.com : 10 DIY Car Wash Tricks and Tips