Cheveux colorés: Les 7 trucs de pro pour prolonger une coloration

Vous avez l’habitude de vous teindre les cheveux? Voici 7 astuces de pro pour conserver tout l’éclat de votre chevelure et prolonger au maximum votre coloration!

1 / 8
Comment prolonger la durée de vie d'une coloration et d'une teinture de cheveux: les meilleurs trucs!Shutterstock

Cheveux teints: comment conserver plus longtemps la couleur de vos cheveux colorés?

Certaines mauvaises habitudes beauté auront pour effet de délaver plus rapidement vos cheveux de leur couleur et d'affadir leur brillant naturel. Prolongez la durée de vie de votre coloration et de votre teinture grâce à ces 7 astuces que nous ont confiées les pros de la coiffure!

2 / 8
Pour garder votre teinture de cheveux encore plus longtemps, voici ce qu'il faut faire sous la douche!Shutterstock

Pour prolonger votre coloration, ajustez votre couleur sous la douche

Quelques formules capillaires innovantes que l'on peut utiliser à la maison sous la douche permettent d'éclaircir les cheveux blonds ou d'éclaircir ou de foncer les cheveux bruns. La formule pour les blondes, à base de peroxyde, éliminera de la mélanine. «Vous verrez littéralement un ton s'envoler et vous vous retrouverez avec des cheveux plus brillants, plus souples et d'apparence plus lumineuse», confie Harry Josh, coiffeur de célébrités et conseiller international à la création pour John Frieda.

Deux options s'offrent aux brunes: soit elles choisissent une teinte plus foncée grâce à un traitement semi-permanent qui homogénéise les zones endommagées en une même couleur, soit elles préfèrent une teinte plus claire avec une formule unique qui soutire de la mélanine des cheveux bruns.

3 / 8
Prolonger votre coloration et teinture capillaire en évitant de sécher vos cheveux avec une serviette.Shutterstock

Prolongez la durée de vie de votre teinture de cheveux: n'essuyez pas vos cheveux avec une serviette!

Quand vous séchez vos cheveux, tordez-les aussi délicatement que possible pour en extraire toute l'eau. N'utilisez surtout pas une serviette qui pourrait faire disparaître des cuticules, ce qui empêcherait vos cheveux de retrouver leur lustre naturel.

4 / 8
Gardez votre teinture plus longtemps en évitant les produits capillaires à base d'alcool.Shutterstock

Évitez l'alcool dans les produits capillaires pour conserver votre coloration

Choisissez des produits coiffants qui contiennent le moins d'alcool possible afin de conserver votre coloration encore plus longtemps.

5 / 8
Pour prolonger la durée de vie de votre teinture, optez pour une couleur plus foncée.Shutterstock

Laissez-vous tenter par le côté sombre!

Si vos cheveux teints ont l'air particulièrement terne, pourquoi ne pas la foncer de quelques tons? « Les couleurs plus sombres reflètent généralement plus la lumière et peuvent vraiment revitaliser vos cheveux et leur donner du lustre», dit Kristjan Hayden, coiffeur et directeur de la création chez Aveda.

Vous ne voulez pas changer de couleur ? Demandez à votre coiffeur de mélanger un shampooing colorant adapté à votre couleur, conseille le coiffeur de célébrités Richard Collins.

6 / 8
Vos cheveux colorés ont été abîmés? Pour conserver votre coloration, utilisez un masque capillaire.Shutterstock

Utilisez un masque capillaire hydratant si vos cheveux ont besoin d'un coup de pouce!

Si vous pratiquez la nage, l'eau de la piscine qui contient du chlore peut endommager et porter un sacré coup au lustre naturel de vos cheveux. «Retirez autant d'eau que possible en sortant de la baignade et lavez vos cheveux le soir même afin d'enlever les résidus. Puis appliquez un masque capillaire», conseille Richard Collins.

7 / 8
Pour éviter que la teinture des cheveux gris ou blancs tournent au jaune, voici les meilleurs trucs.Shutterstock

Protégez la coloration de vos cheveux vieillissants

Pour éviter que les cheveux gris et blancs prennent une teinte jaunâtre et ternissent, passez-y un conditionneur contenant un pigment pourpre quelques fois par semaine afin de neutraliser les teintes dorées et orangées et de leur redonner lustre et brillance.

8 / 8
Cheveux teints: mettez-y de la brillance!Shutterstock

Mettez du brillant dans vos cheveux colorés!

Pour une dose supplémentaire de lustre, demandez à votre coiffeur d'appliquer un soin brillance pour raviver et sublimer vos cheveux colorés!

 

Vous aimerez aussi :