Lubrifier les joints d’étanchéité des portes
Vaporisez un aérosol à base de silicone sur tous les joints d’étanchéité. Le silicone empêchera la glace de faire adhérer le caoutchouc au métal des portières. Cela rendra l’ouverture des portières plus aisée et pourrait même prévenir l’arrachement des joints.
Lubrifier les glissières des vitres
Vaporisez les glissières des vitres avec un lubrifiant à base de silicone en aérosol ou avec un lubrifiant sec au Teflon. Le silicone ne s’assèche pas même par temps froid et les vitres glisseront donc facilement, préservant ainsi les moteurs lève-vitres.
Retrouvez ces trucs que vous pouvez faire vous-même pour l’entretien de votre voiture.
Lubrifier le loquet du capot
Vaporisez de la graisse au lithium en aérosol sur le mécanisme du loquet du capot. Cela vous évitera d’avoir à vous battre contre un loquet de capot grippé lorsqu’il neigera et que vous voudrez ajouter du liquide lave-glace.
Ne commettez pas l’une de ces pires choses qui endommagent votre auto.
Lubrifier les serrures
Préservez la fluidité de fonctionnement des barillets de vos serrures en y injectant un lubrifiant en aérosol à base de Teflon. Vous ne pouvez pas prévoir quand votre système de déverrouillage à distance sans clef vous fera défaut.
Lubrifier les charnières des portes
Vaporisez de la graisse au lithium sur les charnières des portières afin qu’elles s’ouvrent toujours facilement et ne rouillent pas.Pour la plupart d’entre nous, la neige et le verglas sont imminents. Voici les parties que vous devez lubrifier sur votre véhicule avant que l’hiver sévisse.
Suivez ces conseils pour prolonger la durée de vie de votre voiture.
Matériel nécessaire pour ce projet
Évitez d’avoir à vous déplacer à la dernière minute pour acheter le matériel manquant en préparant tout d’avance. Voici une liste de ce qu’il vous faudra:
- Silicone en aérosol
- Graisse au lithium en aérosol
- Lubrifiant au Teflon en aérosol
Assurez-vous de garder ces objets très utiles dans votre voiture.