1. Nettoyer vos dents avec des pommes
Vous avez déjà terminé un repas en ayant un goût amer dans la bouche ? Ou en sentant quelques dépôts sur vos dents en passant votre langue dessus ? Lorsque vous n’avez pas le temps de vous brosser les dents, mâchez une pomme pour un nettoyage naturel de vos dents. La fermeté de la pomme contribue à éliminer les particules gênantes et à augmenter la production de salive, et leur fraîcheur ne tachera pas vos dents.
2. Freiner l’apparition d’un mal de tête grâce aux pommes
Parfois, pour soulager un mal de tête, les analgésiques ne semblent pas fonctionner assez rapidement, ou encore vous ne les avez pas sous la main. Certaines études ont révélé que le reniflement d’une pomme verte peut soulager la douleur que vous rencontrez. Si vous souffrez déjà d’un mal de tête, vous pouvez couper la pomme verte en deux pour libérer son odeur.
3. Faire un bricolage facile avec les enfants
Si vous gardez des enfants ou vous êtes avec les vôtres et que vous trouvez qu’ils s’ennuient, essayez de faire des timbres avec des pommes ! Tout ce que vous avez à faire est de sortir de la peinture ou de l’encre (de préférence lavable ou à base d’eau), couper la pomme en deux, tremper l’intérieur et l’appuyer sur du papier ou du tissu de construction. Vous pouvez expérimenter toutes sortes de couleurs et créer des motifs ce qui rend cette activité artistique simple et amusante.
4. Faire mûrir les tomates vertes avec des pommes
Comment ça ? Vous venez de devenir le fier propriétaire d’un tas de tomates vertes ? Pas de soucis. Vous pouvez les faire mûrir rapidement en les plaçant avec une pomme déjà mûre dans un sac en papier pendant quelques jours. Pour de meilleurs résultats, maintenir un ratio d’environ cinq ou six tomates par pomme.
5. Augmenter l’intensité de vos exercices
Mettez un extra dans vos séries d’exercices en plaçant une pomme entre vos cuisses et serrez-la pendant que vous faites vos redressements. Essayer de maintenir la pomme en place vous fera travailler vos fléchisseurs et adducteurs de hanche en plus de vos abdominaux.
6. Ramollir de la cassonade durcie
La cassonade a l’habitude irritante de se durcir lorsqu’elle est exposée à l’humidité. Heureusement, il suffit de peu pour que la situation soit temporaire. Placez un morceau de pomme dans un sac en plastique autoscellant avec le morceau de sucre brun durci. Fermez hermétiquement le sac et mettez-le dans un endroit sec pendant un ou deux jours. Votre sucre sera à nouveau suffisamment doux pour être utilisé.
7. Garder un gâteau frais
Vous voulez un moyen simple et efficace d’augmenter la durée de conservation de vos gâteaux faits maison ou achetés? Rangez-les avec une demi-pomme. Cela aide le gâteau à maintenir son humidité considérablement plus longtemps que si vous le glissez simplement dans le réfrigérateur.
8. Rôtir un poulet juteux
Si votre poulet rôti tend à émerger du four ultra-sec, ne vous inquiétez pas. La prochaine fois, farcissez votre poulet avec une pomme avant de le placer dans la rôtissoire. Une fois cuit, jetez les fruits dans les poubelles et préparez-vous à vous asseoir devant un plat délicieux et juteux.
9. Absorber le sel dans les soupes et les ragoûts
Saler est un art, mais il est possible d’exagérer. Lorsque vous trouvez que vous avez eu la main lourde avec la salière, déposez quelques morceaux de pomme (ou de pomme de terre) dans votre plat. Prolongez la cuisson de 10 minutes environ et retirez les morceaux… avec l’excès de sel.
10. Nettoyer vos cheveux gras
Si vous trouvez que vos cheveux semblent être plus gras que d’habitude, mettez une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme dans une pinte d’eau. Versez ensuite dans vos cheveux après votre shampooing et votre revitalisant afin d’aider à éliminer les résidus de savon qui peuvent contribuer à rendre vos cheveux gras.
11. Offrir à votre peau un mini facial
Les pommes sont formidables pour réduire l’inflammation et l’apparence des ridules. Tout ce que vous devez faire, c’est éplucher une pomme, râper jusqu’au cœur puis appliquer le tout sur votre peau. Laissez reposer pendant environ 15 minutes et rincez à l’eau chaude.
12. Fabriquer un chandelier
Pour votre prochain party en automnale, soyez astucieux et créez des bougeoirs en pommes de saison. Enlevez une partie du cœur de la pomme, agrandissez le trou au besoin et coupez le fond pour que la pomme tienne bien droite, une fois déposée sur une surface. Ajoutez une bougie et voilà ! Vous avez une adorable chandelier rustique.
Vous aimerez aussi:
Pommes: voir toutes nos recettes
7 aliments insolites à griller sur le BBQ cet été
Cuisine: 25 trucs d’experts qui vont changer votre vie
5 trucs à faire avec des bananes
Tiré de Rd.com : 12 Inventive Ways to Use Apples (Besides Eat Them!)