Travers de porc braisés à la noix de coco et au whisky

Originale et délicieuse avec ces travers de porc braisés, la noix de coco est l’ingrédient secret d’un barbecue branché!

Recette de travers de porc braisés à la noix de coco et au whisky.MaraZe/Shutterstock
Portions
4 à 6portions
Portions
4 à 6portions
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Préchauffer le four à 135 °C (275 °F).
  2. Dans un bol, mélanger les épices. Réserver 60ml (¼ tasse) de ce mélange pour la sauce.
  3. Frotter les travers de porc avec ce mélange. Les déposer, côté chair vers le haut, dans une grande lèchefrite.
  4. Verser l'eau de coco et le whisky autour des travers. Bien couvrir de papier aluminium et cuire au four 2 heures 30 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit tendre sous la fourchette. Réserver. (On peut faire braiser les travers la veille. Les retirer du liquide de cuisson, les envelopper dans de la pellicule plastique et les réfrigérer. Les porter à température ambiante avant de les faire griller.)
  5. Sauce: mélanger les épices réservées, le whisky et le miel.
  6. Préchauffer le barbecue à feu moyen-doux (ou le four à 190°C/375°F et tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin).
  7. Faire griller les travers, chair vers le haut, environ 10 minutes, sur le barbecue ou au four. Les retourner et les enduire de sauce; les retourner et les enduire de nouveau. Poursuivre ainsi jusqu'à épuisement de la sauce.
  8. Déposer les travers dans une assiette, les couvrir de papier aluminium en formant une tente et les laisser reposer environ 10 minutes avant de les couper et de les servir.