Sandwichs de biscuits à l’avoine à la crème glacée

Si vous êtes pressé, vous pouvez manger des biscuits du commerce… ou faire plutôt cette recette avec presque rien. Ces sandwichs-desserts sont un vrai régal.

Recette de sandwichs de biscuits à l’avoine à la crème glacée.Taste of Home
Sandwichs de biscuits à l’avoine à la crème glacée
Sandwichs de biscuits à l’avoine à la crème glacée
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
10 portions 35min. 10min.
Portions Temps de préparation
10 portions 35min.
Temps de cuisson
10min.
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Préchauffer le four à 180°C (350°F). Dans un grand bol, battre le beurre en crème avec les sucres jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux. Ajouter l’œuf et la vanille, en battant. Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle. Ajouter graduellement dans la préparation crémeuse, tout en continuant de battre. Incorporer les flocons d’avoine et le chocolat à la spatule.
  2. Façonner 20 boulettes de 3cm. Déposer, en les espaçant de 6cm, sur des plaques à pâtisserie non graissées. Aplatir légèrement avec le fond d’un verre trempé dans le sucre, en lissant les bords si nécessaire. Faire cuire jusqu’à ce que les biscuits soient brun doré, de 10 à 13 minutes. Les déplacer des plaques aux grilles métalliques pour les faire refroidir.
  3. Pour les assembler, mettre environ 60ml (1/4 tasse) de crème glacée sur le fond d’un biscuit avec 1 c. à thé de morceaux de caramel dur au beurre. Recouvrir du second biscuit, presser délicatement pour aplatir la crème glacée. Déposer sur une plaque à cuisson. Congeler durant la nuit, ou jusqu’à ce qu’elle soit ferme. Répéter avec les biscuits et la crème glacée restants. Pour les conserver plus longtemps, emballer les sandwichs congelés individuellement et les remettre au congélateur.
Nos suggestions

Informations nutritionnelles

1 sandwich à la crème glacée: 475 calories, 26g de lipides (15g de gras saturés), 105mg de cholestérol, 296mg de sodium, 51g de glucides (36g de sucres, 2g de fibres), 7g de protéines.