Sandwichs à la crème glacée plus que parfaits

Un goûter divin… de crème glacée, de délicieux biscuits à l’avoine et d’une touche de chocolat. Troquez la vanille pour votre saveur préférée, chocolat, caramel ou cerise.

Sandwichs à la crème glacée plus que parfaits.Taste of Home
Sandwichs à la crème glacée plus que parfaits
Sandwichs à la crème glacée plus que parfaits
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
7 portions 40 minutes + temps de congélation 15 minutes par lot + refroidissement
Portions Temps de préparation
7 portions 40 minutes + temps de congélation
Temps de cuisson
15 minutes par lot + refroidissement
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Préchauffer le four à 180ºC (350°F). Dans un grand bol, crémer le beurre et les sucres jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux; incorporer l’œuf et la vanille en fouettant. Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, la cannelle, la poudre à pâte et le sel; incorporer graduellement au mélange crémeux, en battant. Ajouter les flocons d’avoine et, si désiré, les raisins secs.
  2. Façonner 14 boulettes de 3cm. Les placer à 6cm d’écart sur des plaques à cuisson non graissées. Cuire jusqu’à ce que les biscuits soient dorés, de 11 à 13 minutes. Laisser refroidir pendant 3 minutes sur les plaques. Les retirer et les déposer sur des grilles métalliques jusqu’à ce qu’ils soient complètement refroidis.
  3. Pour assembler les sandwichs à la crème glacée, placer 1/3 tasse (80ml) de crème glacée sur chaque biscuit. Recouvrir d’un second biscuit, presser délicatement pour aplatir la crème glacée. Placer sur des plaques à cuisson. Répéter avec les biscuits et la crème glacée restants. Congeler jusqu’à ce qu’ils soient fermes.
  4. Sortir les sandwichs à la crème glacée du congélateur. Napper de garniture au chocolat chaque moitié de sandwich, au-dessus d’un petit bol en laissant égoutter. Placer sur une plaque de cuisson chemisée de papier ciré. Congeler jusqu’au moment de servir. Emballer chaque biscuit dans du papier ciré pour prolonger la durée de conservation.
Nos suggestions

Valeurs nutritives

1 sandwich à la crème glacée: 580 calories, 29g de lipides (16g de gras saturés), 86mg de cholestérol, 364mg de sodium, 74g de glucides (50g de sucres, 3g de fibres), 7g de protéines.