Sandwichs à la crème glacée à la citrouille

Ce dessert sucré est un véritable régal pour toutes les générations.

Sandwichs à la crème glacée à la citrouille.Taste of Home
Sandwichs à la crème glacée à la citrouille
Sandwichs à la crème glacée à la citrouille
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
2 douzaines 45 minutes + congélation 10 minutes/lot + refroidissement
Portions Temps de préparation
2 douzaines 45 minutes + congélation
Temps de cuisson
10 minutes/lot + refroidissement
Ingrédients
Portions: douzaines
Unités:
Ingrédients
Portions: douzaines
Unités:
Préparation
  1. Dans un grand bol, bien mélanger la citrouille et les épices à tarte; incorporer la crème glacée. Congeler, à couvert, jusqu’à ce que la préparation soit assez dure pour une cuillère à crème glacée.
  2. Dans un grand bol, crémer le beurre avec la graisse végétale et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux. Incorporer en battant les jaunes d’œuf, le beurre de citrouille et la vanille. Dans un autre bol, mélanger la farine, la crème de tartre, le bicarbonate de soude, les épices à tarte et le sel. Incorporer graduellement le mélange crémeux (la pâte à biscuits doit être souple). Réfrigérer, à couvert, 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit assez dure pour être modelée.
  3. Préchauffer le four à 160ºC (325°F). Façonner la pâte en 24 boulettes de 2,5cm. Les placer à 10cm d’écart sur des plaques à cuisson non graissées. Les aplatir à 0,5cm d’épaisseur avec le fond d’un verre trempé dans du sucre.
  4. Cuire de 6 à 8 minutes où jusqu’à ce que les bords soient dorés. Refroidir sur les plaques pendant 2 minutes. Retirer et déposer sur des grilles métalliques pour bien les refroidir.
  5. Pour les assembler, étaler une boule de crème glacée sur le fond d’un biscuit. Recouvrir d’un deuxième biscuit, en pressant délicatement pour les coller. Placer sur une plaque de cuisson. Déposer jusqu’à ce qu’ils soient fermes.
  6. Répéter avec les ingrédients restants. Envelopper les sandwichs individuellement pour les conserver plus longtemps.
Nos suggestions

Note de la rédaction

Cette recette a été testée avec du beurre de citrouille du commerce.

Valeurs nutritives

1 sandwich à la crème glacée: 322 calories, 16g de lipides (8g de gras saturés), 62mg de cholestérol, 154mg de sodium, 41g de glucides (29g de sucres, 2g de fibres), 4g de protéines.