Sandwich géant à la crème glacée au beurre d’arachide

Voici un gâteau géant à la crème glacée au beurre d’arachide qui fait appel à des produits allégés et faibles en gras. Il est tellement bon qu’on peut envisager d’en servir aux invités.

Sandwich géant à la crème glacée au beurre d’arachide.Taste of Home
Sandwich géant à la crème glacée au beurre d’arachide
Sandwich géant à la crème glacée au beurre d’arachide
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
12portions 30 minutes 20 minutes + congélation
Portions Temps de préparation
12portions 30 minutes
Temps de cuisson
20 minutes + congélation
Préparation
  1. Préchauffer le four à 180ºC (350°F). Laisser reposer la pâte à température ambiante de 5 à 10 minutes pour la faire ramollir. Répartir la pâte dans deux moules à charnière non graissés de 23cm. Parsemer de miettes de biscuits Graham. Cuire de 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit ferme. Bien laisser refroidir dans les moules.
  2. Dans un grand bol, mélanger le lait, la crème et le mélange à pouding pendant 2 minutes. Laisser reposer 2 minutes, ou jusqu’à ce que la préparation soit ferme. Dans un autre grand bol, mélanger le fromage à la crème et le beurre d’arachide jusqu’à obtenir une consistance lisse. Ajouter le pouding et la crème glacée. Battre jusqu’à ce que le mélange soit onctueux.
  3. Étaler sur une des deux croûtes de biscuit; démouler la seconde croûte; déposer, la mie vers le bas, sur la garniture. Emballer avec de la pellicule plastique. Congeler sur une plaque de cuisson pendant 4 heures, où jusqu’à ce que la garniture soit ferme.
  4. Sortir du congélateur 15 minutes avant de servir. Déposer le Nutella dans un petit bol pour micro-ondes. Couvrir et chauffer à puissance moyenne pendant 1 à 2 minutes, où jusqu’à ce qu’il soit ramolli, en le remuant deux fois. Retirer les côtés du moule. Couper le dessert en tranches. Décorer de Nutella.
Nos suggestions

Valeurs nutritives

1 tranche: 663 calories, 44g de lipides (18g de gras saturés), 70mg de cholestérol, 554mg de sodium, 56g de glucides (36g de sucres, 3g de fibres), 15g de protéines.