Fudge tigré au beurre

Vous aurez envie de partager cette recette de fudge tigré au beurre, doux et crémeux, avec votre famille et vos amis.

Recette de fudge tigré au beurre.Taste of Home
Fudge tigré au beurre
Fudge tigré au beurre
Portions Temps de préparation
1kg 25min.
Portions Temps de préparation
1kg 25min.
Ingrédients
Portions: kg
Unités:
Ingrédients
Portions: kg
Unités:
Préparation
  1. Étendre au fond d’un plat carré de 23cm une feuille de papier d’aluminium beurrée. Réserver. Dans une casserole à fond épais, faire fondre les pépites blanches, 1/2 tasse de beurre d’arachide et 1 c. à soupe de graisse à feu doux; cuire et remuer constamment jusqu’à consistance lisse. Verser dans le plat préparé.
  2. Dans un autre poêlon, faire fondre les pépites de chocolat au lait, 1/2 tasse de beurre d’arachide et 1 c. à soupe de graisse à feu doux; cuire et remuer constamment jusqu’à consistance lisse. Verser sur la couche de vanille. Créer des tourbillons avec un couteau. Réfrigérer pendant 30 minutes, ou jusqu’à fermeté. À l’aide du papier aluminium, retirer le fudge du plat. Décoller doucement le papier. Couper en carrés de 2,5cm.
Nos suggestions

Conseils pour le fudge tigré au beurre

Comment conserver le fudge tigré au beurre?
Comme pour d’autres recettes de fudge, vous pouvez entreposer celui-ci dans un contenant hermétique au frigo. Le fudge à température ambiante se conserve de 1 à 2 semaines. Dans le frigo, il se garde un peu plus longtemps, soit de 2 à 3 semaines.

Quel est le chocolat recommandé?
Nous conseillons les pépites de chocolat blanc et au lait pour ce fudge tigré au beurre.

Comment créer un joli tourbillon dans mon fudge?
Pour réaliser un joli tourbillon bien défini, utiliser un couteau aiguisé ou un cure-dent pour couper à travers le chocolat fondu.

Informations nutritionnelles

1 morceau: 82 calories, 5g de lipides (3g de gras saturés), 3mg de cholestérol, 23mg de sodium, 7g de glucides (6g de sucres, 0 fibre alimentaire), 1g de protéines.