Salade printanière d’edamames, de concombres, de pois mange-tout et de croûtons au tofu

Une salade peut être pleine de vitamines et de minéraux. Cependant, sans les protéines, la faim pourrait vous gagner rapidement. Ajoutez donc des fèves d’edamame. Chaque tasse procure 19g de protéines rassasiantes. Pour une double dose de protéines et d’isoflavones du soya, essayez la Salade printanière d’edamame, concombre, pois mange-tout et croûtons de tofu, élaborée par Liz Weiss pour l’American Institute for Cancer Research.

Une salade printanière d’edamames, de concombres, de pois mange-tout et de croûtons au tofu.AVEC L'AUTORISATION DE THE AMERICAN INSTITUTE FOR CANCER RESEARCH/LIZ WEISS
Salade printanière d’edamames, de concombres, de pois mange-tout et de croûtons au tofu
Salade printanière d’edamames, de concombres, de pois mange-tout et de croûtons au tofu
Portions Temps de cuisson
4pers. (1 salade et 12 croûtons de tofu) 20min.
Portions
4pers. (1 salade et 12 croûtons de tofu)
Temps de cuisson
20min.
Ingrédients
Portions: pers. (1 salade et 12 croûtons de tofu)
Unités:
Ingrédients
Portions: pers. (1 salade et 12 croûtons de tofu)
Unités:
Préparation
  1. Préchauffer le four à 200°C (400°F). Tapisser une grande plaque de cuisson à rebords de papier parchemin, et réserver. (À défaut de papier à cuisson, vaporiser la plaque d’enduit de cuisson antiadhésif.)
  2. Placer le tofu dans une passoire et égoutter. L’envelopper de plusieurs couches de papier éponge, et déposer sur une planche à découper. Presser le bloc pour faire sortir le restant d’eau. Placer un objet lourd sur le dessus, comme plusieurs boîtes de conserve ou une bouilloire remplie d’eau. Laisser égoutter environ 20 minutes.
  3. Retirer le papier éponge. Couper le tofu en 48 cubes de 2cm (3/4po).
  4. Entretemps, dans un grand bol, battre l’huile de sésame, la sauce soya, la fécule de maïs, le gingembre et la poudre d’ail. Ajouter les cubes de tofu et remuer doucement jusqu’à ce qu’ils soient bien enrobés.
  5. Placer le tofu sur la plaque de cuisson. Cuire jusqu’à ce qu’il soit doré, environ 20 minutes. Retourner les cubes à mi-cuisson pour obtenir une cuisson égale.
  6. Préparer quatre bols à salade repas. Remplir chacun de la salade, des gousses de pois mange-tout, de l’edamame, du concombre, de la vinaigrette, de la menthe et des croûtons de tofu. (Mélanger dans un saladier si vous préférez employer un récipient familial.)
Nos suggestions

Information nutritionnelle

Une portion: 260 calories, 15g de lipides (2g de gras saturés, 0g de gras trans), 0mg de cholestérol, 260mg de sodium, 17g de glucides, 5g de fibres alimentaires, 4g de sucres, 0g de sucre ajouté, 15g de protéines.