Salade de poulet aux agrumes et vinaigrette à la coriandre

Cet hiver, moi et ma famille ont apprécié une semaine de soleil, de détente et d’excellente cuisine à l’Hôtel Hard Rock à Cancun, au Mexique. J’ai passé du temps dans la cuisine avec le chef exécutif Felipe Acke et chef Neftali Palma Aguilar, et cette salade été inspiré par une de leurs recettes. Oui, chaque portion de cette salade de poulet contient 23 grammes de gras, mais c’est surtout le bon type.

Une salade mexicaine rapide.Shutterstock
Salade de poulet aux agrumes et vinaigrette à la coriandre
Salade de poulet aux agrumes et vinaigrette à la coriandre
Portions
4pers.
Portions
4pers.
Préparation
  1. Préchauffez le four à 375°C. Pour la sauce chipotle, mélangez dans un bol deux cuillères à soupe (30ml) de yogourt, une cuillère à café (5ml) de jus de lime et la poudre de chili. Assaisonnez de sel et de poivre. Déposez le poulet sur ​​une plaque de cuisson légèrement huilée et recouvrez-le de sauce. Cuire au four environ 20 minutes.
  2. Pendant ce temps, préparez la vinaigrette à la coriandre. Dans un mélangeur ou un robot culinaire, mélangez la coriandre, l’ail, la moutarde, le miel, l’huile d’olive, l’eau et le reste du yogourt et du jus de lime.
  3. Pour la salade, tranchez le poulet en lanières d’un quart de pouce d’épaisseur. Incorporez le concombre, le pamplemousse, les oranges, l’avocat, l’oignon et le poulet. Divisez la salade dans quatre assiettes et nappez d’une cuillère de vinaigrette. Si vous le désirez, garnissez avec plus de coriandre.
Nos suggestions

Information nutritionnelle:

Par portion: 388 calories, 23g de protéines, 23g de matières grasses (4g de gras saturé), 25g de glucides, 7g de fibres, 50mg de cholestérol, 109mg de sodium.