Préparation pour muffins aux bananes et brisures de chocolat

Voici une variante parsemée de chocolat du pain aux bananes traditionnel. Les pots contenant un mélange à étages sont toujours très appréciés dans le temps des fêtes.

Recette en pot de préparation pour muffins aux bananes et brisures de chocolat.Taste of Home
Préparation pour muffins aux bananes et brisures de chocolat
Préparation pour muffins aux bananes et brisures de chocolat
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
18muffins 10min. 10min. par groupe
Portions Temps de préparation
18muffins 10min.
Temps de cuisson
10min. par groupe
Ingrédients
Portions: muffins
Unités:
Ingrédients
Portions: muffins
Unités:
Préparation
    Préparation
    1. Dans un petit bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Dans un pot en verre de 946 ml (1 quart), déposer en couches successives le mélange de farine, la cassonade et les M&M's. Couvrir et conserver dans un endroit frais et sec jusqu’à 3 mois. Résultat: 1 lot (environ 4 tasses de mélange).
    Préparation des muffins
    1. Verser la préparation pour muffins dans un grand bol. Fouetter les bananes, le beurre, les œufs et la vanille. Incorporer les ingrédients secs jusqu’à ce qu’ils soient humides. Remplir aux trois quarts 48 moules à mini muffins graissés ou tapissés de papier. Cuire à 200°C (400°F) jusqu’à ce qu’un cure-dent ressorte propre du centre, de 9 à 10 minutes. Servir chaud.
    2. Pour préparer des muffins de taille habituelle: Remplir des moules graissés ou tapissés de papier aux trois-quarts. Cuire à 200°C (400°F) jusqu’à ce qu’un cure-dent ressorte propre du centre, de 14 à 16 minutes. Servir chaud. Donne: 18 muffins.
    Nos suggestions

    Informations nutritionnelles

    1 muffin: 87 calories, 3g de lipides (2g de gras saturés), 14mg de cholestérol, 60mg de sodium, 13g de glucides (8g de sucres, 1g de fibres), 1g de protéines.