Piccata de dinde, spaghettis au chou frisé et citron

Ce plat de morceaux de dinde légèrement recouvertes servi avec des pâtes et une délicieuse sauce à l’ail de tomate obtient un bon coup de pouce de la vitamine K à cause du chou frisé.

Meilleures recettes de pâtes : piccata de dinde et spaghettis.Shutterstock
Piccata de dinde, spaghettis au chou frisé et citron
Piccata de dinde, spaghettis au chou frisé et citron
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Faire bouillir de l’eau salée dans une grande casserole et y faire cuire les pâtes en suivant le mode d’emploi du fabricant. Entre-temps, dans un plat peu profond, battre l’oeuf avec une giclée d’eau. Dans un autre plat peu profond, mélanger la farine et l’assaisonnement à l’italienne; saler et poivrer au goût.
  2. Tremper les morceaux de dinde dans la préparation aux oeufs puis dans la préparation de farine. Dans une grande poêle antiadhésive, chauffer 2 c. à thé (10ml) d’huile d’olive à feu moyen-vif; en les retournant une fois, cuire la moitié des morceaux de dinde environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient à point. Cuire les autres morceaux de dinde (en employant le reste d’huile au besoin). Réserver au chaud et à couvert dans une assiette.
  3. Dans la poêle, faire bouillir le chou frisé, les tomates, le bouillon, l’ail et les câpres environ 4 minutes ou jusqu’à ce que le liquide ait réduit de moitié. Incorporer le jus de citron; saler et poivrer au goût.Égoutter les pâtes cuites et les remettre dans la casserole; ajouter la sauce et remuer. Répartir dans 4 assiettes et ajouter les morceaux de dinde. Garnir de quartiers de citron.