Pain de carottes et de courgettes glacé à l’orange

Ce délicieux pain doux vous apportera les vitamines et minéraux des légumes, les acides grasoméga-3 des noix et beaucoup de fibres grâce, entre autres, à la farine de blé complet.

Une recette de gâteau aux carottes et glaçage à l'orange
Pain de carottes et de courgettes glacé à l'orange
Pain de carottes et de courgettes glacé à l'orange
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
12tranches 15min. 1heure
Portions Temps de préparation
12tranches 15min.
Temps de cuisson
1heure
Ingrédients
Portions: tranches
Unités:
Ingrédients
Portions: tranches
Unités:
Préparation
  1. Allumez le four à 350 °F (180 °C). Huilez légèrement un moule à pain de 22 x 12 cm (9 x 5 po) et saupoudrez-le de farine.
  2. Mélangez les deux farines, le bicarbonate, la levure, la cannelle, le sel et la muscade.
  3. Dans un grand bol, battez le sucre, l’huile, les œufs et la vanille. Incorporez les carottes et les courgettes. Ajoutez le mélange de farines, puis les noix. Versez la pâte dans le moule.
  4. Enfournez et laissez cuire environ 1 h (la lame d’un couteau insérée au centre doit ressortir propre). Laissez reposer sur une grille pendant 10 min. Passez une lame de couteau entre le pain et les parois du moule. Retournez le pain sur la grille. Laissez refroidir complètement.
  5. Dans un petit bol, mélangez le sucre à glacer, le jus et le zeste d’orange. Ajoutez au besoin 1 ou 2 cuill. à thé de jus d’orange pour diluer. Répartissez la moitié du glaçage sur le pain froid. Laissez durcir 5 min, puis versez le reste du glaçage.
Nos suggestions

Information nutritionnelle :

Pour 1 tranche : 298 calories. Protéines : 4,5 g – Glucides : 53 g – Lipides : 16 g (dont saturés : 2 g) – Cholestérol : 63 mg – Fibres : 2 g – Potassium : 155 mg.