Muffins aux courgettes et aux noix

Les courgettes râpées ajoutent à ces muffins une onctuosité supplémentaire. C’est un délicieux moyen d’utiliser les courgettes du jardin.

Recettes de muffins aux courgettes et aux noix.Taste of Home
Muffins aux courgettes et aux noix
Muffins aux courgettes et aux noix
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
1douzaine 20min. 20min.
Portions Temps de préparation
1douzaine 20min.
Temps de cuisson
20min.
Ingrédients
Portions: douzaine
Unités:
Ingrédients
Portions: douzaine
Unités:
Préparation
  1. Préchauffer le four à 190°C (375°F). Dans un grand bol, mélanger les 6 premiers ingrédients. Dans un autre bol, fouetter les œufs, le lait et le beurre fondu jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter au mélange de farine; remuer juste assez pour humecter. Incorporer la courgette, les noix et les raisins secs à la spatule.
  2. Remplir 12 moules à muffins graissés aux trois quarts. Cuire de 18 à 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir pendant 5 minutes avant de les déplacer sur une grille métallique. Servir tiède.
Nos suggestions

Option de congélation

Faire congeler les muffins refroidis dans des contenants pour la congélation. Lors de l’emploi, décongeler à température ambiante, ou, si désiré, réchauffer chaque muffin individuellement au micro-ondes, à température élevée, jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds, de 20 à 30 secondes.

Informations nutritionnelles

1 muffin: 281 calories, 15g de lipides (6g de gras saturés), 53mg de cholestérol, 250mg de sodium, 33g de glucides (17g de sucres, 2g de fibres), 6g de protéines.