Magrets de canard aux mûres

Vous serez fier de proposer à des invités de marque ces tendres magrets de canard parfumés d’aromates inhabituels et accompagnés d’une sauce aux mûres.

Magrets de canard aux mûres
Magrets de canard aux mûres
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4pers. 25min. Moins de 30 min.
Portions Temps de préparation
4pers. 25min.
Temps de cuisson
Moins de 30 min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Pratiquez de légères incisions en croix dans la graisse des magrets. Frottez ceux-ci avec un mélange de sel, de poivre et de cinq-épices.
  2. Mettez la crème de mûres, le vin, la cannelle et l’anis étoilé dans une petite casserole avec le zeste râpé de l’orange. Portez ce mélange à ébullition.
  3. Placez les magrets dans une poêle, peau contre le fond, et laissez-les griller à sec à feu doux jusqu’à ce que leur peau soit dorée (8 à 10 minutes). Jetez la graisse. Retournez les magrets et prolongez la cuisson à feu doux 4 à 5 minutes.
  4. Pendant cette cuisson, lavez les mûres et mettez-les dans la casserole contenant le vin parfumé avec la moitié du jus de l’orange. Portez à ébullition, puis réduisez la chaleur et laissez cuire à feu doux 5 minutes. Délayez la fécule dans le jus d’orange restant.
  5. Égouttez les mûres et réservez-les. Ajoutez la fécule au vin parfu­mé. Portez à ébullition et laissez épaissir en remuant. Ajoutez alors les mûres et réchauffez. Coupez les magrets en tranches et servez avec la sauce aux mûres.