Gâteau au Coca-Cola

Ce gâteau moelleux et chocolaté, préparé avec la boisson gazeuse populaire fera le bonheur de tous!


Recette de gâteau au Coca-Cola.Taste of Home
Gâteau au Coca-Cola
Gâteau au Coca-Cola
Temps de préparation Temps de cuisson
25min. 25min.
Temps de préparation
25min.
Temps de cuisson
25min.
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Préchauffer le four à 350°F. Graisser un moule de 13 x 9 pouces.
  2. Dans un grand bol, fouetter les 5 premiers ingrédients.
  3. Dans une petite casserole, combiner le Coca-Cola, le beurre et le cacao; porter à ébullition en remuant de temps en temps. Ajouter au mélange de farine, en remuant jusqu'à ce que le mélange soit humide.
  4. Dans un petit bol, fouetter les œufs, le babeurre et la vanille jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés; ajouter au mélange de farine en fouettant constamment.
  5. Transférer dans le moule préparé. Faire cuire de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
  6. Environ 15 minutes avant la fin de la cuisson du gâteau, préparer le glaçage. Dans une petite casserole, porter le Coca-Cola à ébullition; cuire de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le liquide soit réduit à 1/2 tasse. Incorporer le beurre et le cacao jusqu'à ce que le beurre soit fondu; retirer du feu. Ajouter le sucre glace et remuer jusqu'à ce que le mélange ait une consistance lisse. Verser immédiatement sur le gâteau chaud.
Nos suggestions

Conseils pour les gâteaux au Coca-Cola

Quel goût a le gâteau au Coca-Cola?
Le Coca-Cola donne une saveur si subtile que vous aurez du mal à l'identifier. L'acide du soda équilibre la douceur du gâteau. Le Coca-Cola se marie bien avec les préparations pour gâteaux au chocolat; vous pouvez aussi utiliser de la bière de racine, du Cola à la cerise ou du Dr Pepper. Les sodas blancs conviennent mieux aux gâteaux et desserts blancs, à la vanille, à l'orange et au citron.

Peut-on cuisiner avec du soda light?
Vous pouvez substituer le Coca-Cola light au soda tout sucre avec de bons résultats dans les gâteaux. Toutefois, pour une saveur optimale, recherchez un produit sans édulcorants artificiels.

Valeurs nutritives

Pour 1 morceau: 491 calories, 20 de lipides (12g gras saturés), 74mg cholestérol, 346mg de sodium, 78g de glucides (63g sucre, 1g fibres), 4g de protéines.