Une recette facile pour tacos au bifteck de surlonge

Essayez votre repas taco en version améliorée en y ajoutant du bifteck de surlonge et du guacamole fait maison. Notre recette vous dévoile tous les détails.

Une recette facile pour tacos au bifteck de surlonge
Une recette facile pour tacos au bifteck de surlonge
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Dans un récipient en verre, mélangez l’ail, l’huile, le vinaigre de vin, le sel, l’origan, le poivre et le cumin ; ajoutez-y le bifteck de surlonge et retournez-le pour bien l’enrober du mélange. Laissez mariner la viande durant 15 minutes. 
  2. Guacamole : Entre-temps, peler et écraser l’avocat dans un bol et mélangez-le au yogourt jusqu’à obtenir une consistance crémeuse, tout en laissant quelques morceaux d’avocat dans le bol. Incorporer les dés de tomate, la coriandre, l’oignon vert, le sel et la sauce piquante (si vous le désirez). 
  3. Chauffer une grande poêle à feu moyen élevé; cuire le steak et retournez-le une ou deux fois, jusqu’à ce qu’il soit cuit au centre. Cela peut prendre de 8 à 10 minutes. Transférez la viande sur une planche à découper et laissez-la reposer pendant 5 minutes avant de la découper de manière transversale. L’épaisseur des tranches peuvent varier autour de 1/2 pouce. 
  4. Pour terminer, tartiner chaque tortilla de 2 c. à table de guacamole ; de manière verticale en superposant le riz brun, les haricots noirs et les grains de maïs. Garnissez de fromage et d’olives. Ajoutez-y les tranches de bifteck, puis la laitue. Repliez les deux bouts de la tortilla et enroulez-la. Vous pouvez servir le roulé avec plus de guacamole, au besoin. 
  5. Donne 4 portions. Par portion : 547 calories, 38 g de protéines, 18 g de gras (4 g de gras saturés), 59 g de glucides, 10 g de fibres, 50 mg de cholestérol, 799 mg de sodium.