Gelée d’épices au pain d’épices

Cette gelée est simple à préparer et peu se faire en grande quantité. Si vous offrez régulièrement des cadeaux à vos proches, ce petit pot aura un grand succès!

Recette en pot de gelée d’épices au pain d’épices.Taste of Home
Gelée d’épices au pain d’épices
Gelée d’épices au pain d’épices
Portions Temps de préparation Temps de repos
5demi-pintes 15min. 10min.
Portions Temps de préparation
5demi-pintes 15min.
Temps de repos
10min.
Ingrédients
Portions: demi-pintes
Unités:
Ingrédients
Portions: demi-pintes
Unités:
Préparation
  1. Dans une grande casserole, amener l’eau à ébullition. Retirer du feu et ajouter les sachets de thé. Couvrir et laisser infuser pendant 30 minutes.
  2. Jeter les sachets de thé. Ajouter le sucre, le jus de pomme et le beurre. Porter à ébullition à feu vif, en remuant constamment. Incorporer la pectine. Continuer à faire bouillir pendant 1 minute, en remuant sans arrêt.
  3. Retirer du feu. Écumer. Verser le mélange chaud dans 5 bocaux chauds de 284ml, en laissant ¼po d’espace dans le haut. Essuyer les bords. Centrer les couvercles sur les pots. Visser les bagues et bien serrer.
  4. Déposer les pots dans la cocotte-minute ou une marmite à conserve dans de l’eau frémissante, en vous assurant qu’ils soient complètement recouverts. Porter à ébullition; poursuivre pendant 10 minutes. Retirer les pots et laisser refroidir. (La gelée peut prendre jusqu’à deux semaines avant d’être complètement saisie.)
Nos suggestions

Note de la rédaction

Pour cette recette, on a pris les sachets de thé au pain d’épices de Celestial Seasonings.

Informations nutritionnelles

2 c. à table: 91 calories, 0 lipide (0 gras saturé), 1mg de cholestérol, 2mg de sodium, 23g de glucides (23g de sucres, 0 fibre), 0 protéine.