Galettes de sarrasin avec sauce crémeuse au chocolat

Voici des crêpes sans gluten que l’on prépare avec de la fécule de marante et des graines de lin moulu, qui constituent des substituts aux oeufs. La sauce au chocolat à préparation rapide contient 5 ingrédients dont le tahini ou un autre beurre de noix, le lait d’amande ou de soya, le sirop d’érable, les dattes Medjool et la poudre de cacao.

Petit déjeuner végétalien : Galettes de sarrasin avec sauce crémeuse au chocolat
Galettes de sarrasin avec sauce crémeuse au chocolat
Galettes de sarrasin avec sauce crémeuse au chocolat
Préparation
    Galettes de sarrasin
    1. Préchauffer une poêle de fonte ou un poêlon antiadhésif à feu moyen. Huiler avec l'huile de coco. Placer tous les ingrédients dans un mélangeur et mixer jusqu'à consistance homogène.
    2. Verser la pâte au centre de la poêle chaude et la laisser s'étaler de façon à former une crêpe fine. Cuire environ 4 minutes et retourner. Cuire de l'autre côté environ 2 minutes.
    3. Placer la crêpe au milieu d'une serviette de cuisine sèche repliée et couvrir. Répéter avec le reste de la pâte.
    4. Servir en garnissant de sauce au chocolat (recette ci-dessous); ajouter des tranches de fruits, des noix grillées et du sirop d'érable.
    Sauce crémeuse au chocolat
    1. Placer tous les ingrédients dans un mélangeur et mixer jusqu'à consistance homogène. Ajouter du lait de soya ou d'amande pour rendre le mélange plus liquide au besoin. Transférer dans un petit bol ou un pot. Le reste de la sauce se conservera au réfrigérateur pendant 3 jours.