Fudge parfait au chocolat

Ce riche fudge au chocolat pourrait être un vrai délice à offrir à une personne aimée. Et fabriquer son propre fudge est bien plus simple qu’on ne le croit!

Recette de fudge parfait au chocolat.Taste of Home
Fudge parfait au chocolat
Fudge parfait au chocolat
Portions Temps de préparation
64portions 30min.
Portions Temps de préparation
64portions 30min.
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Couvrir le fond d’un plat carré de 20 cm d’une feuille de papier aluminium, graissée avec 1 ½c. à thé de beurre. Réserver. Dans une casserole à fond épais, mélanger le sucre, le cacao et le sel. Incorporer le lait jusqu’à consistance lisse. Porter rapidement à ébullition sur un feu moyen-élevé, en remuant constamment. Poursuivre la cuisson sans remuer jusqu’à ce qu’un thermomètre à bonbon indique 112°C (234°F): au petit boulé. Retirer du feu; ajouter la vanille et le beurre restant (sans mélanger).
  2. Refroidir à 43°C (110°F): environ 5 minutes. Battre avec une cuillère jusqu’à ce que le fudge épaississe et commence à perdre son brillant. Étaler sans attendre dans le plat préparé. Laisser refroidir. À l’aide du papier aluminium, retirer le fudge du plat. Jeter le papier, couper le fudge en carrés de 2,5cm.
Nos suggestions

Conseils pour le fudge au chocolat

Quel est le secret d’un fudge crémeux?
Le secret d’un fudge ultra crémeux est l’étape du refroidissement. Elle est essentielle puisqu’il s’agit du moment où le fudge se cristallise (ici, la cristallisation est positive!) et forme sa consistance crémeuse.

Quel type de chocolat emploie-t-on dans le fudge?
On peut faire du fudge avec différentes sortes de chocolat. Les recettes de fudge traditionnelles comme celle-ci utilisent du cacao à cuisson, plutôt que du chocolat en barres ou en pépites.

Combien de temps se conserve le fudge au chocolat?
Le fudge au chocolat se conserve jusqu’à deux semaines, s’il est emballé dans du papier d’aluminium ou du papier parchemin, et placé dans un contenant hermétique à température ambiante. Pour une conservation plus longue, l’entreposer emballé au frigo jusqu’à 3 semaines.

Informations nutritionnelles

1 morceau: 50 calories, 1g de lipides (1g de gras saturés), 3mg de cholestérol, 14mg de sodium, 10g de glucides (10g de sucres, 0 fibre alimentaire), 0 protéine.