Fudge au caramel au beurre

Le caramel au beurre et le fudge procurent un mélange divin dans cette recette primée. Les autres ajouts élèvent ce fudge à un rang supérieur.

Recettes de fudge au caramel.Taste of Home
Fudge au caramel au beurre
Fudge au caramel au beurre
Portions Temps de préparation
700g 20min.
Portions Temps de préparation
700g 20min.
Ingrédients
Portions: g
Unités:
Ingrédients
Portions: g
Unités:
Préparation
  1. Étendre au fond d’un plat carré de 20cm une feuille de papier aluminium, graissée avec 1 c. à thé de beurre. Réserver. Dans une grande casserole, mélanger le sucre, le lait, le sel et les 2 c. à soupe de beurre restant. Cuire et mélanger à feu moyen jusqu’à ébullition. Laisser bouillir 5 minutes en remuant constamment.
  2. Retirer du feu. Ajouter les guimauves, les pépites, les noix et l’arôme d’érable. Remuer jusqu’à ce que les guimauves et les pépites soient fondues. Verser dans le plat préparé. Laisser reposer jusqu’à ce que le mélange soit pris.
  3. À l’aide du papier aluminium, retirer le fudge du plat. Jeter le papier. Couper en carrés de 2,5cm. Entreposer dans un récipient hermétique à température ambiante.
Nos suggestions

Conseils pour le fudge au caramel au beurre

Peut-on faire faire fondre les pépites au caramel au beurre au micro-ondes?
Vous pouvez faire fondre les pépites au caramel au micro-ondes, mais cela ajoutera une étape à cette recette. Nous conseillons d’incorporer les pépites et les guimauves dans la mixture en ébullition pour les faire fondre pendant que vous remuez. Il vous reste des pépites?

Que faire si mes pépites de caramel au beurre figent?
Les pépites de caramel figent au contact de l’eau. (Ceci peut aussi se produire quand on fait fondre du chocolat!) La raison majeure est l’utilisation d’accessoires mouillés. Vos pépites ont-elles figé? Les pépites de caramel au beurre figées créent une texture granuleuse. Vous pouvez heureusement résoudre facilement ce problème. Ajouter de l’eau bouillante, à raison de 1 c. à thé à la fois, tout en remuant, jusqu’à retrouver la consistance lisse.

Pourquoi mon fudge est-il trop dur?
Obtenir un fudge dur est une erreur courante. Il peut avoir trop cuit, ou n’a pas refroidi correctement (le fudge est à ce point capricieux!). Pour le faire ramollir, lui ajouter une tasse d’eau dans une casserole à feu doux. Remuer jusqu’à incorporation de l’eau, puis porter à ébullition. Racler les parois de la casserole pour prévenir la formation de cristaux de sucre. Une fois la bonne consistance obtenue, suivre les instructions de cuisson et de refroidissement de la recette.

Informations nutritionnelles

1 morceau: 64 calories, 2g de lipides (2g de gras saturés), 2mg de cholestérol, 29mg de sodium, 10g de glucides (9g de sucres, 0 fibre alimentaire), 1g de protéines.