Croquants à l’avoine

Les plus difficile apprécieront particulièrement ces biscuits à l’ancienne. Leur touche de muscade embaume lorsqu’ils cuisent et leur goût est incomparable!

Recette de croquants à l’avoine.Taste of Home
Croquants à l’avoine
Croquants à l’avoine
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
5 ½ douzaines 15min. 10min.
Portions Temps de préparation
5 ½ douzaines 15min.
Temps de cuisson
10min.
Ingrédients
Portions: douzaines
Unités:
Ingrédients
Portions: douzaines
Unités:
Préparation
  1. Dans un grand bol, battre le shortening en crème avec les sucres jusqu’à obtention d’un mélange léger et mousseux. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant bien à chaque fois. Incorporer la vanille tout en battant. Dans un autre bol, mélanger bien les flocons d’avoine, la farine, le bicarbonate de soude, le sel, la muscade et la cannelle. Incorporer graduellement à la préparation crémeuse.
  2. Déposer par généreuses cuillérées à soupe, espacées de 5cm, sur des plaques à pâtisserie non graissées. Aplatir avec une fourchette. Cuire au four à 180°C (350°F) de 10 à 12 minutes, où jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Démouler sur des grilles métalliques et laisser refroidir.
Nos suggestions

Informations nutritionnelles

Pour 2 biscuits: 156 calories, 7g de lipides (2g de gras saturés), 13mg de cholestérol, 116mg de sodium, 22g de glucides (12g de sucres, 1g de fibres), 2g de protéines.